Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pour un avertissement obligatoire sur l'étiquetage des produits biocides (anti-parasites,...) contenant de la Perméthrine

Pour:Premier Ministre

Perméthrine : Attention danger

Pour un avertissement obligatoire sur l'étiquetage des produits biocides (anti-parasites,...) contenant de la Perméthrine, produits toxiques pouvant entraîner jusqu'à la mort chez le chat.


Perméthrine
Elle est utilisée comme insecticide chimique, de la famille des pyréthrinoïdes. La cible de cet insecticide est le système nerveux des insectes.
La perméthrine est un insecticide que l’on vaporise directement sur les vêtements et sur les moustiquaires.
La perméthrine tue ou éloigne les insectes (fourmis, moustiques, mouches, poux, puces, cafards, etc.), les arachnides (araignées, scorpions, sarcoptes, tiques, etc.). Les solutions aqueuses de perméthrine résistent à plusieurs lavage du linge.
La perméthrine est également largement utilisée en épandage autour des habitations contre les termites. Elle est aussi utilisée en vaporisation, notamment par les exterminateurs, pour la destruction des nids de guêpes et de fourmis dans les habitations ou à proximité de celles-ci.
La perméthrine a une odeur caractéristique proche de l'huile de lin.
La perméthrine est utilisée également sous forme de pommade pour le traitement de la gale.

La toxicité chez l'homme n'est encore pas classée, mais très toxique pour tous les animaux à sang froid.
La perméthrine n'est pas tolérée chez le chat ; elle provoque des symptômes type convulsions. C'est pourquoi l'utilisation d'antiparasitaires externes à base de perméthrine est formellement déconseillée chez le chat. Sans citer de laboratoire ou de présentation commerciale, il est important de savoir que l'application des antiparasitaires externes contenant de la perméthrine, sous forme de spot on en particulier, est à proscrire chez le chat. Les effets indésirables qu'ils présenteraient peuvent conduire à la mort. Il est toutefois possible de mettre en place un traitement symptomatique.

http://www.cdc.gov/niosh/ipcsnfrn/nfrn0312.html
http://www.anmv.anses.fr/pharmacovigilance/Version%20lettre%202%20-%20site%20ANMV.pdf
http://www.hc-sc.gc.ca/cps-spc/alt_formats/pacrb-dgapcr/pdf/pubs/pest/pol-guide/dir/dir2002-01-fra.pdf


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.