Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pour une Grande Cause Nationale digne de ce nom

Pour:Premier Ministre

Nous souhaitons rappeler au Gouvernement ses promesses pour faire de la lutte contre les violences faites aux femmes une Grande Cause Nationale digne de ce nom !

Il est urgent d’agir ! Chaque jour, dans notre pays, 137 femmes sont violées, 1 femme sur 10 est ou sera victime de violences sexuelles et tous les 2 jours et demis, 1 femme meurt sous les coups de son conjoint ou ex-conjoint !

De nombreuses affaires ont illustré l'urgence humanitaire dont il est ici question : à Carpentras, à Créteil, à Bordeaux, à Cachan, à Orléans, à Marseille... Partout en France des femmes se font tuer et violer en toute impunité !

- Où sont les bracelets électroniques promis ?
- Les centres d'accueil d'urgence ?
- Les téléphones d'urgence ?
- Les observatoires des violences faites aux femmes ?

Votre modèle de référence, l'Espagne, a mis en place des tribunaux spécifiques dédiés aux violences faites aux femmes et ont obtenu une baisse de 25% des agressions depuis leur mise en place... Où en êtes-vous sur ce point précis ?
Trouvez-vous normal que les viols, qui sont des CRIMES sexuels passibles de 15 ans de prison soient requalifiés de simples AGRESSIONS sexuelles et ne soient pas jugés aux Assises faute de place ?
Trouvez-vous normal que des procédures durent 8 ans pendant lesquelles les victimes vivent l'enfer ? Pour voir ensuite des CRIMINELS taxés de simples DELINQUANTS repartir sans peine de prison ferme ?

Nous vous demandons de bien vouloir nous répondre sur ces points précis. Les textes de loi sont passés mais sans moyens concrets, on ne peut les appliquer et les résultats sont quasi inexistants.

Sans volonté politique, une Grande Cause Nationale devient vite une Honte Nationale !

Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à cette pétition et vous rappelons respectueusement qu'un électeur sur deux est une femme et que bon nombre d'hommes trouvent également honteux le manque d'implication de ce gouvernement sur ce sujet crucial. Nous espérons donc pour vous, mais surtout pour nos concitoyens, que des mesures vont être prises rapidement afin que votre bilan soit meilleur d'ici 2012.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.