Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Les citoyens de Clichy disent NON à l’entrée des élus MODEM par respect du suffrage universel !

Pour:A la population

Suite à l’annonce officielle du maire socialiste de Clichy d’ouvrir la majorité de gauche aux élus Modem (de centre droit), des citoyens, militants et élus de gauche disent leur indignation.

Gilles Catoire trahit le mandat qu’il a reçu des électeurs !

Elu sur une liste d’Union de la Gauche en mars 2008, Gilles Catoire méprise le vote des clichois. L’arbitrage du suffrage universel a pourtant été clair, la liste de second tour, conduite par Rémi Muzeau et Stéphane Cochepain a échoué en mars 2008.

Le respect du vote des électeurs est une nécessité pour pérenniser nos démocraties.

Le maire n'en tient pas compte, les élus Modem sont en passe de se voir récompensés de leurs récents positionnements. Ils ont voté en faveur du Plan Local d’Urbanisme en octobre dernier alors même qu’ils avaient voté contre ce même projet en mai 2010 et fait des déclarations publiques très critiques. Ils ont donc menti aux clichois et à celles et ceux qui ont voté pour eux lors des dernières élections municipales. Ils ont voté pour la destitution d’Alain FOURNIER de sa qualité d’adjoint au maire. En revanche, ils sont restés étrangement passifs lors de la restitution du rapport de la Chambre Régionale des Comptes qui pointe pourtant une situation financière inquiétante. La ville de Clichy a une capacité de désendettement portée à 29 ans alors même que le seuil critique pour les communes comparables est de 15 ans ! Ils auraient pu être plus offensifs concernant le scandale du chauffage urbain. Le chauffage urbain de Clichy est l’un des plus chers de France (40 % de plus). Les usagers apprécieront

Par autoritarisme et refus de négocier avec les partenaires qu’il s’est pourtant choisi en mars 2008, Gilles Catoire est devenu minoritaire au sein de la majorité de gauche sortie des urnes.
Son choix de sanctionner les élus de la majorité qui contestent ses décisions, par des retraits de délégations et les destitutions de la qualité d’adjoint au maire (les élus PCF, Chloé PERREAU et Alain FOURNIER, élus Europe Ecologie – Les Verts), autant que sa volonté de faire entrer ainsi le Modem au sein de la majorité est le signe d’un mépris inquiétant de la démocratie !
Ce revirement stratégique de Gilles Catoire - changer d'équipe en cours de mandat pour changer de projet - vise à se rendre acceptable aux yeux d’une partie de la droite alto séquanaise en raison notamment des prochaines échéances électorales. L’objectif est clair : lui permettre de bénéficier d'un rôle nouveau dans un département dominé par le clan de la droite sarkozyste.
Mais ce revirement, il le fait au prix d'un travestissement de l'identité politique et programmatique de la liste qu’il a conduite lors des dernières élections municipales. C’est moralement et démocratiquement inacceptable de jouer ainsi avec le vote des citoyens sans lequel il ne serait rien.

Cet appel est lancé aux clichois pour qu’ils fassent part de leur indignation à Gilles Catoire et signent la pétition contre ce revirement politique représentant un déni de démocratie.
Ils exigent de Gilles Catoire qu’il revienne sur cette trahison, qu’il rende les délégations qu’il a retirées aux élus de gauche et qu’il reprenne enfin une politique fidèle au programme pour lequel les clichois ont voté en mars 2008.

Un rassemblement citoyen sera prévu dans les prochaines semaines.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2021. Tous droits réservés.