Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition contre la participation financière demandée par le Conseil Général du Loiret aux familles pour les transports scolaires

Pour:Le Président du Conseil Général du Loiret

La FCPE du Loiret conteste la remise en cause de la gratuité des transports scolaires.

Le 1er décembre 2011, le Conseil Général du Loiret votait à la quasi-unanimité le principe d'une participation des parents aux transports scolaires avec pour motivation une situation financière difficile pour la collectivité locale.
Cette mesure frappe de plein fouet les familles des territoires ruraux.
Le président du Conseil Général considère que les familles en difficultés devront se tourner vers les services sociaux comme les Centres Communaux d’Action Sociale. Il signale aussi que de nombreuses communautés de communes ont pris en charge tout ou partie de la participation demandée.
Nous appelons cela un transfert de responsabilités mais nous déplorons qu'il ne s'accompagne pas d'un transfert de moyens.

La FCPE du Loiret conteste la mise en place d'une politique dont on sait qu’elle mettra des parents d'élèves en difficulté.
Les familles qui ne pourront obtenir ni aide sociale, ni subvention, devront payer jusqu'à 200 euros par an et par élève, cela s’ajoutant aux autres augmentations qu’elles supportent déjà par la crise.

La FCPE du Loiret dénonce le leurre de la compensation par la possibilité d'utilisation du réseau Ulys pendant les périodes de vacances. Il est évident que les jeunes enfants ne pourront pas emprunter le car seuls, de plus, pendant les congés, les communes rurales sont très mal desservies.

De nombreuses familles nous ont fait part de leur colère face à cette décision inadmissible, ne tenant pas compte des réalités économiques auxquelles elles sont confrontées.
Soucieuse de l’égalité de tous les élèves pour accéder à l’ECOLE GRATUITE, la FCPE du Loiret s'oppose énergiquement à cette décision qui représente une régression sociale, injuste et inacceptable.

Pour que le Conseil Général du Loiret rétablisse la gratuité des transports scolaires, je signe cette pétition.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.