Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Mobilisons-nous pour empêcher l'euthanasie prochaine d'un petit yorkshire et d'un chat

Pour:A l'attention de Monsieur le Maire de la commune de Mauléon

A l'attention de Monsieur le Maire de la commune de Mauléon

Monsieur le Maire,

Nous venons de prendre connaissance à travers les médias du terrible drame qui a frappé Monsieur Gosse à Mauléon et tenons à présenter nos sincères condoléances à sa famille.

Alertés sur le sort que vont connaître prochainement le chien yorkshire et le chat qui vivaient avec Monsieur Gosse, qui ont été placés à la SPA et vont être euthanasiés, nous nous élevons et protestons vivement contre cette mesure cruelle et totalement injustifiée ne répondant ni à une obligation légale ni à une démarche de respect, de protection, d'aide ou de simple considération vis-à-vis des animaux.

En tant qu'êtres humains soucieux et concernés par le sort de tout être vivant sensible, nous demandons à ce que ces animaux soient adoptés par des personnes aimantes et responsables.

Il a été dit dans les médias que le chien aurait mangé le visage de son maître décédé. Au-delà de l'effet médiatique vraisemblablement recherché par l'auteur de l'article, il va de soi que cette réalité atroce est motivée par le fait qu'un animal affamé cherchera par tout moyen à se nourrir pour survivre, ce qui n'en fait en aucune manière un chien dangereux pour les humains par la suite. Il est déjà arrivé dans des conditions extrêmes que des humains en fassent de même pour survivre, et cela a été parfaitement admis...

Quant au chat, que lui est-il reproché?

Nous nous permettons par conséquent de nous adresser à vous pour vous demander expressément qu'une solution digne et humaine soit trouvée pour ces animaux et qu'ils ne soient en aucun cas euthanasiés. Nous demandons également à être informés du suivi de la situation.

En vous remerciant infiniment de l'attention que vous porterez à notre demande, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de notre considération distinguée.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.