Pétition À RIS-ORANGIS COMME AILLEURS, RESPECT DE LA LOI PAR LE MAIRE ! INSCRIPTION IMMÉDIATE DE TOUS LES ENFANTS À L'ÉCOLE

Pour:Monsieur le Maire de Ris-Orangis

LA PLACE DES ENFANTS EST À L’ECOLE, PAS DANS LA RUE !
C’EST LA LOI FRANÇAISE. C’EST LE DROIT INTERNATIONAL
À RIS-ORANGIS COMME AILLEURS, LES MAIRES DOIVENT L’APPLIQUER

Monsieur le Maire,

15 enfants, habitant le bidonville au bord de la RN7 à Ris-Orangis, viennent de passer un trimestre sans pouvoir aller à l'école. Leurs parents ont pourtant effectué plusieurs demandes de scolarisation auprès de la Mairie. Votre refus d'accéder à ces demandes est absolument contraire à la Loi française et à la Convention Internationale des Droits de l'Enfant dont la France est signataire. Comme le rappellent les circulaires du 12 septembre 2012 de la Ministre déléguée à la Réussite Educative, les textes en vigueur font du droit à la scolarisation un droit inconditionnel. Par conséquent, les arguments que vous continuez d'opposer au désir de ces enfants de rejoindre les écoles de Ris-Orangis sont irrecevables en droit, et constituent autant de fautes graves commises devant la République.

IMMEDIATEMENT, NOUS VOUS DEMANDONS D'ACCEPTER CES ENFANTS A L'ECOLE, ET D'APPLIQUER AINSI LES LOIS DE NOTRE REPUBLIQUE.