Pétition Sauvons l'école du Centre de GAGNY

Pour:Monsieur le Maire de GAGNY

Monsieur le Maire de Gagny,
Ne détruisez pas la première école laïque de Gagny (l’école du centre pour les anciens Gabiniens) !
La Construction de la nouvelle école Paul Laguesse près de l’école Montaigne, a été une bonne chose, comme de rapprocher la maternelle La Fontaine de l’école Saint Exupéry.
Vouloir reconstruire la maternelle La Fontaine sur les ruines de l’école du centre c’est amputer Gagny d’une partie de son passé. C’est effacer à coup de bulldozer 130 ans de l’histoire de notre ville et les souvenirs de tous les enfants qui y ont usé leurs fonds de culottes.
• Le choix de l’emplacement pour la maternelle La Fontaine est mauvais, car le dénivelé important avec l’école Saint-Exupéry ne permet pas une mutualisation des services entre les deux écoles.
• L’ancienne école Marguerite Sebin qui est contiguë et de plain-pied avec l’école Saint-Exupéry pourrait, soit être réaménagée en conservant la façade, soit être reconstruite pour accueillir la maternelle La Fontaine
• L’ancienne école Laguesse pourrait être transformée en salles d’exposition et pour partie en musée pour recevoir la collection d’outils Gandriau au rez-de-chaussée et avoir les étages occupés par des associations qui pourraient cogérer le musée.
N’inscrivez pas dans l’avenir de Gagny la destruction irrévocable d’une page historique de notre ville.
PREMIERS SIGNATAIRES :
Constantin Anghelidi, Conseiller municipal - Pierre Archimède, Conseiller municipal - Frédérique Bonnelie, Militante associative - Anne Bourdot, Ancienne Conseillère municipale - Patrick Bruch, Président de l'AAECCG - Daniel Carleschi, Ancien Conseiller municipal - Patricia Concentrait, Directrice école Paul Laguesse de 1993 à 2003 - Michel Durand, Ancien Conseiller municipal - Régine Gérard, Militante associative - Yvette Jacquet, Enseignante aux écoles du Centre de 1957 à 87 - Josiane Pierre, Enseignante à Laguesse de 1971 à 1999 - Philippe Sarthou, Ancien Pdt association de parents - Françoise Schneider, Conseillère Municipale - Jean-François Thévenot, Conseiller municipal - Abdelkader Touala, Conseiller municipal.