Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pétition Sauvons nos entreprises

Pour:Monsieur HOLLANDE

PÉTITION association Sauvons Nos Entreprises

STOP au Racket social des travailleurs indépendants
L’association Sauvons Nos Entreprises se bat depuis maintenant trois ans contre le racket social des travailleurs indépendants. Nous sommes apolitiques, attachés à aucun syndicat. Nous sommes tous des travailleurs indépendants, tous bénévoles et vous pouvez retrouver nos revendications et nos propositions sur notre site internet www.sauvonsnosentreprises.fr

_____________________________________________________________________________

° Nous exigeons un moratoire de toute urgence concernant le RSI (régime sociale des indépendants)

° Nous luttons pour un nouveau mode de calcul des cotisations sociales. Aujourd’hui ces cotisations sont calculées sur du N-2 avec prévisionnel N+1. Nous proposons un mode de calcul basé sur le dernier trimestre.
° Nous dénonçons les taux de cotisations patronales qui aujourd’hui bloquent et gèlent toutes possibilités d’embaucher. Nous, la première entreprise de France pouvons relancer l’emploi, il y a de la demande à la seule condition, que ces taux de cotisations baissent fortement.

° Nous voulons une réforme concrète du gouvernement concernant les abus bancaires. Nous avons sorti les banques de leur bourbier en 2007/2008 et aujourd’hui ces mêmes banques nous lâchent les unes après les autres sans aucune raison.

° Nous demandons une réforme concernant la CFE (cotisation foncière des entreprises) l’ancienne taxe professionnel le SUPPRIMÉE en 2010 par Monsieur SARKOZY. Nous demandons une exonération complète pour les entreprises n’atteignant pas les 25 000 Euros de bénéfices. Après tout, la taxe professionnelle avait été supprimée, non ?

° Nous dénonçons les taux de cotisations sociales qui s’élèvent aujourd’hui à prés de 57 % de nos bénéfices. Pour exemple, une entreprise qui effectue 100 000 Euros de Chiffre d’affaire est dégage un bénéfice de 20 000 Euros, le calcul sera le suivant pour une EI : 20 000 – 57% = 8600 Euros. Le montant d’imposition retenu sera de 20 000 Euros et non 8600 ! Payer des cotisations sociales OUI mais à la hauteur de 35 % car se faire racketter a hauteur de 57 %, nous disons NON.

° Nous voulons des retraites dignes de ce nom, nous cotisons plus que des salariés et nous touchons beaucoup moins, si ce n’est une misère après plus de 40 années de travail à plus de 60 heures par semaines dans la plupart des cas.
° Nous demandons la fin de la taxation sur les dividendes concernant les sociétés.

° Nous demandons des avancées quand aux entreprises qui sont obligées de passer par la case liquidation judiciaire. Pourquoi continuer à s’acharner sur des chefs d’entreprise qui ont eu un jour le courage de créer quelque chose. Ces mêmes chefs d’entreprise qui ont rapporté des milliers d’euros dans les différentes caisses. Si la liquidation n’est pas volontaire, nous demandons l’annulation des dettes telles que celles du RSI par exemple, qui aujourd’hui sont et qui restent redevables même après une liquidation judiciaire.


Pour rester informer des actions SNE , inscrivez votre adresse mail sur le site dans la case NEWSLETTER


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.