Pétition Non à la fermeture d'une classe de 3ème Découverte Professionnelle au Lycée Paul Héraud de Gap

Pour:Monsieur le Ministre de L'Education Nationale

Depuis de nombreuses semaines, la communauté éducative du lycée professionnel Paul Héraud de Gap (05) se bat pour éviter la fermeture d'une de ses deux classes de 3ème DP6 (Découverte Professionnelle 6h).

Ces classes sont un formidable outil de lutte contre le décrochage scolaire. Leur efficacité n'est plus à démontrer et nombreux sont les témoignages qui attestent de la réussite du dispositif. 80% des élèves y obtiennent leur brevet et plus de 90% s'orientent en seconde en accord avec leurs projets !
Chaque année le nombre de demandes d'inscription dépasse largement la capacité d'accueil.

Alors que la lutte contre l'échec scolaire s'impose à nous comme une priorité nationale, la fermeture annoncée de cette classe est incompréhensible, inopportune et inacceptable.
Dès lors, comment expliquer cette fermeture ? Peut-on imaginer que la gestion de moyens se fasse au détriment des besoins humains de nos élèves, de nos enfants ? Les contraintes budgétaires doivent-elles encore sanctionner les plus fragiles d'entre nous ? Est-ce acceptable que l’Éducation Nationale n’assure plus ses missions de service public ?

C’est pour ces raisons que nous sollicitons votre aide.
Gagnons, ensemble, la bataille contre les ruptures scolaires et maintenons au lycée Paul Héraud cette seconde classe de 3ème DP6 !