Pour:Marysol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de le Santé

" Pour que les personnes détenues et malades puissent bénéficier de soins équivalents à ceux dont dispose l'ensemble de la population comme le prévoit la Loi."

Il existe dans les prisons de la République, nombre de détenu(e) porteurs de pathologies graves et/ou invalidantes et pour lesquels il est mensonger de dire que l'accès aux soins est équivalent à celui de la population. Pour la majorité, ils/elles sont mal ou pas soignés, ce qui fait craindre pour leurs vies.
Nous ne pouvons les regarder se dégrader sans intervenir. La prison ne devrait être qu'un lieu de privation de liberté, elle se transforme en mouroir dans leurs cas.
On ne peut tolérer cet état de faits, on ne peut accepter la torture.
Signons cette pétition pour EUX et pour nous FAIRE ENTENDRE !!! La Prison Tue !!!

Ci joint " Lettrte ouverte à Taubira." ( à diffuser ...)

La Pétition " Pour que toutes les personnes détenues et malades puissent bénéficier de soins équivalents à ceux dont dispose l'ensemble de la population, sera adressée au Marysol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de le Santé. Elle est créée et écrite par la communauté ARPPI - Collectif de proches de détenu(e)s -.