Pétition CONTRE LA DISSECTION de souris ou grenouilles au collège

Pour:EDUCATION NATIONALE ET TOUS LES COLLEGES DE FRANCE

PETITION CONTRE LA DISSECTION DE SOURIS AU COLLEGE EN VENDEE

Je trouve inadmissible d'utiliser la dissection sur des animaux (souris ou grenouilles) au sein d'un collège qu'il soit public ou privé. Je suis contre le fait d'ôter la vie à un être vivant sans aucun état d'âme, juste pour découvrir des organes ou autres... Il y a assez d'informations, de photos et de logiciels éducatifs qui circulent sur Internet pour éviter d'utiliser ces procédés barbares. Je suis très en colère car le collège ne m'a pas demandé mon autorisation parentale afin de savoir si mon enfant pourrait participer à la dissection d'un animal en classe. Il va s'en dire que j'aurais signifié un "NON" ferme et définitif. J'ai discuté longuement avec mon enfant sur le sujet afin de lui faire comprendre que cette petite souris à qui l'on avait ôtée la vie était un être vivant et que lui aussi faisait partie de ces êtres vivants. Que personne n'a le droit de vie ou de mort sur qui que ce soit. Que les animaux ont leurs places autant que nous sur cette terre. Il ne participera plus jamais à la dissection d'animal car il a compris la gravité de cet acte barbare. Que la mort de cette petite souris n'avait AUCUNE UTILITE SUR LE PLAN EDUCATIF SCOLAIRE.

MERCI DE SIGNER CETTE PETITION AFIN QUE L'ON CESSE DE DISSEQUER DES ANIMAUX AU SEIN DES COLLEGES ET SURTOUT QUE LES ENSEIGNANTS S.V.T CESSENT D'OBLIGER NOS ENFANTS A PARTICIPER A CET ACTE BARBARE.

UNE MAMAN EN COLERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!