Pétition pour la prise en compte du vote blanc en 2012

Pour:Assemblée nationale

Nous soussigés requerrons la modification du scrutin présidentiel pour que le vote blanc soit considéré lors du second tour comme suffrage exprimé, et que si le vote blanc obtient la majorité, le gouvernement doive convoquer de nouvelles élections où les candidats qui étaient présents au second tour ne pourront pas se présenter (ayant été désavoués par la majorité des électeurs).

Dans de telles circonstances :
• le délai pour organiser ce nouveau scrutin serait à définir par le conseil constitutionnel, avec un minimum de 3 mois, pour permettre aux partis politiques de restructurer leur stratégie de campagne électorale et désigner leurs candidats,
• dans l'intervalle les principales fonctions du Président de la République seraient provisoirement exercées par le Président du Sénat, conformément à l'article 7 de la constitution.

Merci de prendre le temps d'examiner notre demande.