Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Non au démantèlement du Centre Hospitalier de Lorquin

Pour:directeur du centre hospitalier Jury-Lorquin, du directeur de l'agence régionale de santé Lorraine, de la ministre des affaires sociales et de la santé

Non au démantèlement du Centre Hospitalier de Lorquin

Auteur : intersyndicale CFDT-CGT-CFTC

À l'attention : du directeur du centre hospitalier Jury-Lorquin, du directeur de l'agence régionale de santé Lorraine, de la ministre des affaires sociales et de la santé

Climat de tension à l'hôpital de Lorquin, comment travailler sereinement alors que les valeurs portées par les soignants se heurtent à la logique comptable d'une direction poussée par l'ARS et le gouvernement ?

Depuis des décennies, le CH de Lorquin est en pointe pour mettre en œuvre les différentes réformes de la psychiatrie. Premier sur la mise en place de la sectorisation, la réorganisation en fédérations et le maintien à l’équilibre de son budget... Tout cela grâce aux efforts considérables consentis par ses agents.
Le 10 avril 2015, le couperet est tombé, le Directeur de l’établissement annonce aux représentants du personnel son plan de démantèlement d’un établissement plus que centenaire !!!

Après avoir drastiquement diminué nos budgets de fonctionnement le ministère et son bras armé l’ARS semblent bien décidés à en finir avec « le bon élève » de la psychiatrie mosellane. En agissant ainsi, c’est tout le territoire sud mosellan qui est mis à mal. Le tissu socio-économique saura-il résister à la suppression de 600 emplois ?

Cet abandon des zones rurales est devenu le leitmotiv des gouvernements successifs et prépare une France à deux vitesses, celle des villes surpeuplées opposées aux campagnes en voie de désertification.


Parce que notre Hôpital n’est pas une entreprise et pour sauvegarder un territoire qui ne demande qu’à continuer d’exister, le personnel et l'intersyndicale restent déterminés et prêts à mettre en œuvre la riposte nécessaire face au niveau de violence sociale que le Directeur se prépare à mettre en œuvre.

L’intersyndicale CFDT-CGT-CFTC soutient les agents et les patients de l’établissement et vous invite également à exprimer votre soutien devant ce démantèlement de notre système de santé.

L’hôpital est public, il appartient à tout le monde, protégez-le en signant cette pétition !


Centre Hospitalier de Lorquin – 57790
CGT : cgt@ch-lorquin.fr
CFDT : cftd@ch-lorquin.fr
CFTC : cftc@ch-lorquin.fr


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.