Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition École des 7 loups de Médréac (35360) en danger

Pour:Direction Académique des Services de l’Éducation Nationale (D.A.S.E.N.)

Nous avons appris le 18 mars dernier la fermeture conditionnelle d’une classe dans notre école des 7 loups. Cette fermeture est la troisième en l’espace de deux ans, ce qui porte un coup non négligeable à notre école.
Nous souhaitons exprimer nos craintes quant aux conséquences de cette nouvelle fermeture pour l’avenir de notre école publique et, à travers elle, de notre commune.

Cette fermeture freine considérablement le dynamisme de la commune et de ses citoyens qui se mobilisent pour améliorer le cadre de vie : réhabilitation du centre bourg, investissement des associations (CSF, APE…), journée citoyenne, renaissance d’une association de commerçants, association des métiers du pôle médical pour trouver un médecin… L’école de la république est un argument important de l’attractivité d’une commune, un phare qui motive les parents d’enfants scolarisés à choisir de venir s’installer à Médréac. Les parents d’élèves craignent une spirale négative qui pourrait avoir des conséquences sur l’avenir et la pérennité de leur école publique, ainsi qu’aux conséquences que cela pourrait avoir sur la vie de la commune.

Nous partageons la volonté politique d’alléger les classes de GS, CP et CE1 en ZEP. Idéalement, nous souhaiterions même voir cette initiative étendue à l’ensemble des classes élémentaires et qu’elle soit accompagnée des recrutements adaptés. Le milieu rural, par la faible densité de sa population, permet naturellement d’alléger ces classes. C’est souvent profitable, car les populations rurales comptent de plus en plus d’enfants rencontrant des difficultés psychologiques et sociales, ce qui a une incidence sur leurs apprentissages scolaires.

Les représentants des parents d’élèves de l’école des 7 loups souhaiteraient rencontrer Me Marsa, Inspectrice de l’éducation nationale de la circonscription de Montfort sur Meu, dans les semaines à venir afin d’échanger avec vous sur ces questions et pour solliciter vos conseils afin d’éviter que cette situation ne périclite.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.