Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Contre l'installation d'une antenne relais à proximité des habitations à Bains 43370

Pour:Monsieur le Maire de la commune de Bains 43370

Nous venons de prendre connaissance d’un projet d’implantation « d’une antenne relais de trois faisceaux de diffusion des ondes - hauteur 20 m- opérateur ORANGE » sur le parking du cimetière de Bains ;
à 95 m des premières habitations, 196 m de l'école Sainte Thérèse.

Les délais étant court, Nous devons réagir avant le 3 Novembre, pour remettre le dossier en mairie le lundi 5 Novembre, le dossier étant clot le 6 Novembre.

Force est de constater que, aidé par les élus, l’opérateur ORANGE envisage d’installer en toute tranquillité et discrétion une antenne relais, situé sur un terrain communal. Les ondes de ces antennes ont un impact certain sur le vivant. De nombreuses études démontrent en effet leur nocivité sur nos organismes : perturbation du sommeil, altération des capacités cognitives, augmentation de la pression artérielle, perturbation du système immunitaire, rupture des brins d’ADN, développement du cerveau chez les jeunes enfants, augmentation des risques de tumeurs et de cancers (l’OMS a récemment classé les ondes de téléphonie mobile comme potentiellement cancérigènes, au même titre que le plomb, le bisphénol A ou encore le Glyphosate de Monsanto ...) Ces résultats imposent l'application du principe de précaution désormais inscrit dans la constitution.

Le bail qui lie la commune à l’opérateur donne à celle-ci une responsabilité directe en cas de problème sanitaire d’autant que, les champs électromagnétiques de la téléphonie mobile ont été exclus des risques couverts par les sociétés d’assurances et de réassurances au même titre que l’amiante. Les principales compagnies d’assurance ne couvrent plus les risques sanitaires liés aux émissions de champs électromagnétiques depuis l’an 2000. Pour rappel, c’est à partir de 1919 que les Compagnies d’assurances britanniques et américaines cessèrent de couvrir les risques liés à l’amiante dont la dangerosité est aujourd'hui bien reconnue !

Le choix d’implantation retenu par l’Opérateur ORANGE accepté par la Mairie de notre Ville ne répond pas à ces préoccupations de réduction des risques, eu égard à la proximité des premières habitations, d’une école primaire et maternelle nous sommes préoccupés du fait de l’installation de cette antenne qui gâcherait la vie de nombreux riverains en les exposant à des radiofréquences que l’O.M.S. vient de classer comme potentiellement cancérigènes pour plus d’information voir sur les sites Web : http://www.priartem.fr - http://www.robindestoits.org

Il y a lieu d’y ajouter le préjudice esthétique ou la perte de valeur des terrains et des habitations du fait de la proximité d’antennes relais.

Nous entendons les nécessités commerciales de couverture du réseau Orange mais nous sommes inquiets des effets sur la santé d'une telle antenne-relais et nous demandons expressément le déplacement de ce relais vers un endroit plus approprié loin des habitations.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.