Pétition CONTRE LA FERMETURE DE LA 4ème CLASSE DE L'ECOLE DE GORREVOD

Pour:à l ' intention du conseil départemental de l'éducation nationale et de la directrice académique.

Les parents d'élèves de l'école de Gorrevod se mobilisent contre la décision de fermeture d'une classe à la rentrée scolaire 2018.
L'effectif à la rentrée 2017 était de 78 et passera à 77 en septembre 2018. Mais si les chiffres diminuent en 2018, les estimations pour les années futures semblent favorables et ce grâce à la création de 24 logements sur la commune de Gorrevod, favorisant l'accueil de nouvelles familles.
Si la fermeture a lieu , le nombre d'élèves par classe augmentera et en choisissant d'augmenter l'effectif des classes, l'académie décide de diminuer la qualité d'enseignement de notre école et ainsi de mettre en difficulté nos enfants.
A l'heure actuelle où nous prônons l'égalité des chances pour tous, ne serait-il pas nécessaire de conserver notre école à taille humaine ? Cette école, qui aujourd'hui, a pu montrer un encadrement et un enseignement efficaces et de qualité grâce notamment à une équipe pédagogique stable et volontaire depuis plusieurs années.
La préservation de nos 4 classes et de nos enseignantes permettra l'accueil des enfants dans un cadre favorisant l'égalité des chances pour tous !
NON à la suppression de notre 4ème classe !
NON au passage de 3 niveaux par classe
NON à la surcharge des classes au détriment d'un enseignement de qualité !
OUI au maintien de nos 4 classes !
OUI au maintien de notre équipe pédagogique actuelle !
OUI à un enseignement de qualité prenant en considération les difficultés de chaque enfant !
NE TOUCHEZ PAS A NOTRE ECOLE !

Merci pour votre soutien
Les parents d'élèves
Avec le soutien des délégués départementaux de l’éducation nationale (DDEN)