Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Réouverture du parc canin au parc léo lagrange de Reims

Pour:Mairie de Reims

Dans la mesure où aucuns espaces n'est dédié aux chiens au sein du parc Léo Lagrange depuis le retrait pur et simple de l'air canin qui aurait dû être déplacé suite à plusieurs plaintes du voisinage, nous demandons comme il était prévu le déplacement du parc réservé à nos compagnons canins dans les plus brefs délais.

De plus, nous souhaitons que le déplacement soit fait ailleurs que derrière le stade de Reims. En effet, après de nombreuse discutions, il s'avère que cet endroit soit dangereux car très mal fréquenter. Il n'est pas envisageable que les propriétaire de chiens mettent leurs vies en danger alors que l'espace canin pourrait être mis dans le parc Léo Lagrange.

Comptant déjà une centaine de parcs canins construits en France ces espaces ont donc déjà pu faire leurs preuves dans plusieurs ville (Toulouse Lyon Paris Avignon Toulon Grenoble Reims ect...). Étant donné que les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors des sorties, un enclos leur étant réservé permet à bien des chiens de pouvoir se défouler tout en les sociabilisant avec d'autres individus de la même espèce.

La création de ces enclos semble être un accommodement raisonnable entre les maîtres qui veulent faire courir leurs chiens en n'enfreignant pas la loi et en ne dérangeant pas les citoyens qui désirent pouvoir se promener dans les lieux publiques. Comme dans beaucoup de villes, les maîtres sont responsables ensemble de l'entretien ménager de l'enclos (ex : ramasser les excréments et les déchets) et du maintien d’une bonne entente entre les humains et les chiens qui le fréquente.

La proximité du parc Léo Lagrange, fait de lui un parc très fréquenter parc les citoyens ayant des enfants.. Certains d'entre eux ont aussi des chiens et peuvent donc profiter d'un espace canins tous en faisant une ballade avec leurs enfants. Il serait donc regrettable de déplacer cet espace en dehors du Parc dans un endroit non sécurisé et dangereux.

L'avis des vétérinaires vis à vis de ces parcs est également positif comme peut en témoigner L’Association des Médecins Vétérinaires ''Le chien a besoin de rencontrer ses semblables, d’avoir des interactions avec eux, de courir, de sauter et de jouer. Les parcs à chiens sont un bel endroit pour satisfaire ces besoins. Ce n’est pas en faisant une promenade autour d’un pâté de maisons et en revenant dans sa cour que le chien va faire suffisamment d’exercice.''

Les chiens faisant partie intégrante de notre société, ils méritent donc d'avoir des espaces extérieurs où se défouler légalement dans notre secteur. C'est pourquoi nous vous invitons à reconstruire le parc canin du parc Léo Lagrange.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.