Pétition Programmation de E poney CSO à EQUITA'LYON et au BIP de FONTAINEBLEAU

Pour:Organisateurs EQUITA'LYON et BIP FONTAINEBLEAU

Certains concours hippiques (CSO) nationaux et internationaux poneys sont connus de nombreux cavaliers, autant français qu’étrangers. Faire partit des engagés de ces programmes reste un honneur pour tous.

Nous sommes un petit comité de cavaliers et cavalières majeurs, ou possédant un poney hors taille. Nous sommes donc condamnés, par ces critères, à concourir dans les épreuves dites « E poney ». Malheureusement, ces catégories sont un peu oubliées du circuit aujourd’hui, ce qui ne nous donne pas la chance de pouvoir concourir sur certains évènements, notamment EQUITA'LYON et le BIP de Fontainebleau.
Aucun changement de piste et/ou retards d’organisation n'est imposé pour ouvrir nos épreuves, car elles se calquent parfaitement avec le circuit poney (autant en hauteur et largeurs d’obstacles qu’en termes de distances). En effet, les E2 correspondent aux Poney 1 D (90cm), les E1 aux Poney Elite D (100 cm) et les E Elite aux As Poney 2 D (110 cm). Par conséquent, les reconnaissances peuvent aussi être regroupées.

Nous seront très heureux et reconnaissants si les organisateurs acceptaient de nous ouvrir ces trois épreuves là, car bon nombres d’entre nous n’ont jamais eu la chance de pouvoir venir concourir à EQUITA'LYON ou au BIP dans le passé, et ne l’auront pas dans l’avenir.
Nous avons lancé cette pétition, cavaliers de E poney, afin que les organisateurs de ces compétitions se rendent compte de l'importance de ces évènements pour nous, et du nombre de personnes qui nous soutiennent.