Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Iuliia et son fils Daniil doivent rester en France

Pour:Monsieur le Préfet de l'Eure

Mme SHTELMAKU Iuliia de nationalité russe et originaire d'Ossétie du Nord, divorcée, est arrivée en France le 1er juillet 2012 avec son fils Daniil MARKEVICH âgé de 13 ans.
Elle a été enlevée, agressée, torturée et violentée en Ingouchie conduisant à des sévices corporels et psychiques graves.
Ces faits ont fait l'objet d'une enquête judiciaire visant à lui reconnaître la qualité de victime.
Le jeune garçon, resté seul sans nouvelles de sa mère pendant deux semaines, a lui aussi été traumatisé.
Iuliia ayant des doutes profonds sur la capacité de la justice à poursuivre ses agresseurs et craignant de ne pas être protégée d’une récidive, a fui, avec son fils, son pays d'origine.
Arrivée en France, Mme SHTELMAKU n'a pas obtenu le statut de réfugié malgré les sévices.
En 2016, elle dépose une demande de séjour sur la base de sa vie privée avec un compagnon européen ayant la nationalité française, de la scolarisation de son fils depuis quatre années et son investissement personnel en tant que bénévole au sein du centre social de la Madeleine à Évreux où elle fait partager son expérience artistique en encadrant des jeunes et des adultes.
La préfecture de l'Eure a rejeté sa demande « considérant que la seule scolarisation en France de son fils … ne constitue pas un motif exceptionnel et ne lui ouvre aucun droit au séjour …, pas plus que le bénévolat, la réalisation et l'exposition de dessins….».
Il a prononcé un refus de séjour et une mesure d'obligation à quitter le territoire français.
Il est essentiel que Iuliia et son fils Daniil vivent en paix et retrouvent la sérénité qui leur permettra de se reconstruire. L'implication tant humaine que artistique de Iulia profite à de nombreuses personnes et témoigne aussi de l'intérêt qu’elle porte à l’intégration dans la société française.
Nous demandons expressément à Monsieur le Préfet de lui délivrer, ainsi qu’à son fils, une carte de séjour au titre de la vie privée et familiale.


Les signataires

La Pétition Iuliia et son fils Daniil doivent rester en France, sera adressée au Monsieur le Préfet de l'Eure. Elle est créée et écrite par la communauté CEFED-ASTI d'Evreux.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.