Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Usagers SNCF en colére

Pour:Direction commerciale SNCF

Pourquoi signer la pétition "usagers en colère" ?

- Parce que la SNCF profite d'un système minutieusement mis en place, pour faire passer des retards "injustifiés", avec les retards justifiés, autrement dit, d'avoir en main toujours une bonne excuse pour que ses retards ne soient pas abusifs.

- Parce que, sur les lignes TER, en heure de pointe, les utilisateurs réguliers en ont marre de voyager debout dans un couloir entre deux valises, voire à l'intérieur des toilettes, par manque de place dans les trains. Doubler les rames en heure de pointe serait la base d'un transport de qualité.

- Parce que les utilisateurs possédant des cartes de réduction ont vu sur certaines lignes les tarifs augmenter de presque 50% en quelques mois, très progressivement et étouffé par les promesses de la SNCF en matière de tarifs.
Prenons par exemple un trajet en TGV Valence TGV - Montpellier, départ à 20h34 le vendredi soir, réservé 1 semaine à l'avance.
Il y a 3 mois, le billet coûtait 16 €, désormais depuis quelques semaines il faut compter chaque semaine 31 €. Pourquoi une telle augmentation, qui n'est pas liée au remplissage des trains, puisque le train en question est quasi-désert tous les vendredis.

- Parce que tous les jours, des usagers (réguliers ou non), se font insulter par les agents commerciaux de la SNCF, dont le comportement frise parfois le ridicule, notamment pour les renseignements en gare. L'utilisateur devrait avoir le droit de poser une question à un agent sans se faire agresser.

- Parce que le TGV n'est pas le seul service SNCF, et qu'il existe aussi les TER, Téoz, Intercités, Lunéa, ces lignes laissées à l'abandon au profit du fleuron TGV.

Si tout celà vous énerve, signez notre pétition qui sera envoyée à la SNCF dès lors qu'elle aura atteint 10000 signatures.

Les usagers sont solidaires, et nous allons nous faire entendre.


Les signataires

La Pétition Usagers SNCF en colére, sera adressée au Direction commerciale SNCF. Elle est créée et écrite par la communauté AFUT.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.