Pétition NON à la LGV PACA

Pour:Mairie de Sanary-sur-Mer

Ferdinand Bernhard, Maire de Sanary et Conseiller Général du Var, ainsi que les élus de Sanary-sur-mer souhaitent de nouveau manifester fermement leur opposition face à l’évolution du projet LGV PACA conduit par RFF.

Depuis la motion prise lors du Conseil Municipal du 10 octobre 2011, Réseau Ferré de France a dévoilé 3 tracés, le 19 Octobre 2011, appelés fuseaux, soumis à la concertation publique à partir du 7 Novembre 2011. RFF a fixé au 22 Décembre 2011, la date de clôture de cette concertation, soit à peine 6 semaines pour boucler un projet pourtant si lourd de conséquences pour nos territoires.

Parmi les 3 propositions de tracés, qui viennent donc d’être portées à la connaissance des élus et du public, deux impactent d’une manière dommageable la commune de Sanary sur Mer, le C1 et le C5. Le choix des tracés est conditionné par le choix de la future gare, soit Toulon Centre (emplacement de la gare actuelle), soit Toulon Ouest (La Seyne sur Mer).

L’ensemble des élus de l’Est de Marseille, toutes tendances politiques et échelons électoraux et électifs confondus, les députés Josette Pons et Jean Sébastien Vialatte, ont décidé de s’opposer purement et simplement au projet LGV PACA quel que soit le fuseau retenu et se prononcent unanimement pour l’abandon total de ce projet désastreux sur le plan humain, environnemental et économique.

Cette position est partagée par les élus de Sud Sainte Baume qui se sont prononcés collégialement.

La Pétition NON à la LGV PACA, sera adressée au Mairie de Sanary-sur-Mer. Elle est créée et écrite par la communauté Ville de Sanary-sur-Mer.

Pétition Publique © 2008-2018. Tous droits réservés.