Pétition APPEL A UNE REVOLUTION CITOYENNE ! POUR QU’UNE 6ème REPUBLIQUE… DONNE ENFIN LE POUVOIR AU PEUPLE !

Pour:l'ensemble des composantes du Font de Gauche et aux Citoyens

APPEL A UNE REVOLUTION CITOYENNE!POUR QU’UNE 6ème REPUBLIQUE…DONNE ENFIN LE POUVOIR AU PEUPLE !

« Etre front de Gauche » ; c’est considérer l’humain d’abord !

« Etre Front de Gauche » ; c’est vouloir la création d’un mouvement civil d’ampleur, c’est s’investir pour qu’à travers une large mobilisation citoyenne unissant mouvement social, mouvement intellectuel et mouvement politique se construise un nouveau Front Populaire du XXIème siècle, moteur d’une puissante volonté de transformation sociale profonde de notre société.

« Etre Front de Gauche » ; c’est tout autant refuser la dictature de la finance que vouloir sauver la Démocratie...
De ce point de vue, les échéances électorales de 2012 vont constituer un levier très fort pour montrer notre révolte et notre refus de renoncement aux valeurs de Libertés (de tous les peuples), d’Egalité (de tous les peuples), de Fraternité (entre tous les peuples) et de solidarités citoyennes.
Ces échéances sont fondamentales pour « peser sur demain » !
La présidentielle est une élection où le populisme est de mise ; c’est une élection qui se situe à l’opposé de la conception que nous nous faisons du rôle que devrait prendre chaque citoyen dans « Le Politique ». Pour autant, et malgré nous, ces échéances sont amenées à bâtir un socle politique déterminant quant aux rapports de forces dans notre pays, et ce pour des années à venir.

Il ne tient donc qu’à nous de transformer « Alternance subie» en « Alternative choisie» !!!

Voter pour le candidat commun du Front de Gauche ; c’est vouloir que la politique qui sera menée, ne sera plus celle menée par (et avec) les puissants…

Voter pour Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche; c’est dire NON, une fois pour toutes avec ces logiques de renoncement et d’accompagnement du capitalisme qui restent le fil conducteur de tous les gouvernements qui se sont succédés tout au long de la 5ème république.
Voter pour Jean-Luc Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche ; c’est bien évidemment vouloir battre la droite et son extrémisme fasciste, c’est dénoncer le détournement abject, dramatique et sans précédent depuis le dernier conflit mondial, qui consiste à pointer du doigt les souffrances de chacun pour mieux les utiliser comme armes pointées contre l’Autre, le « coupable… coupable de ses différences », pour mieux culpabiliser et enfermer chaque individu, au lieu de « faire ensemble, comprendre ensemble et partager ensemble »… Nous, les citoyens de la république et du monde que nous sommes tous !!!

Mais, pour nous, citoyens, qui aspirons à une vraie rupture avec le capitalisme et l’argent roi, nous qui souhaitons un véritable changement de société en plaçant « l’Humain d’abord » ; voter pour Jean-Luc Mélenchon, seul candidat porteur des valeurs de Gauche, c’est également refuser toute alliance avec tout concept d’alternance qui soit. En effet, nous savons maintenant combien est élevé le prix que paye le peuple de telles coalitions tant par les déceptions à court terme que par l’irréversibilité de l’espoir trahi.

Voter Mélenchon, c’est poser clairement et dès maintenant la question majeure du « pour quoi faire après ? ».
*
Nous, citoyens, si nous votons Mélenchon, c’est pour prendre le pouvoir politique en tant que citoyens justement, ce n’est pas pour le déléguer à des individus ; et ce, ni à l’issue des présidentielles, ni à l’issue des législatives qui suivront… Ni, de fait, en intégrant un quelconque gouvernement social-démocrate éventuellement à venir !

C’est uniquement avec un vote citoyen massif pour Mélenchon, candidat commun du Front de Gauche, seul candidat porteur des aspirations profondes des citoyens que nous pourrons faire entendre ces exigences-là !
Dans cet esprit, signer cet « appel-pétition », c’est aussi permettre que, lors des élections législatives qui suivront, les candidat(e)s désigné(e)s par le front de Gauche soient en capacité de porter avec force et conviction les profondes aspirations de changement auxquelles aspire le peuple.
Signer cet « appel-pétition », revient in fine à vouloir aider les « citoyens-candidats » désignés par et surtout pour la dynamique que porte le Front de gauche à la « délégation suprême du peuple » que représente l’Assemblée nationale.

C’est donc s’engager pour, qu’une fois élus à la plus haute instance politique exécutive nationale, ils soient en situation de mener à bien leur double mission tant attendue par la population, à savoir: Faire clairement et nettement bouger « le curseur à gauche » et, loin de toute alliance compromettante, en maintenir le cap et en rester les garants de son irréversibilité !