Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition LES SAGES FEMMES HOSPITALIÈRES EXIGENT LA REPRISE IMMÉDIATE DES NÉGOCIATIONS AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ POUR UN NOUVEAU STATUT SPÉCIFIQUE À LEUR COMPÉTENCE

Pour:Ministère de la Santé

LES SAGES FEMMES HOSPITALIÈRES EXIGENT LA REPRISE IMMÉDIATE
DES NÉGOCIATIONS AVEC LE MINISTÈRE DE LA SANTÉ POUR
UN NOUVEAU STATUT SPÉCIFIQUE À LEUR COMPÉTENCE

les Sages Femmes hospitalières, décident de s’adresser par pétition au Ministre de la santé pour une reprise immédiate des négociations. Alors que les discussions pour une refonte du Statut des Sages Femmes Hospitalières (FPH), étaient engagées depuis l’été dernier, brusquement la Direction Générale de l’Offre de soins (DGOS) a annulé les réunions du 05.12.11 et du 14.02.12.

Les organisations syndicales de la Fonction Publique Hospitalière militent depuis 2 ans pour la revalorisation de la profession, de ses conditions d’exercice et de travail afin que les sages-femmes, profession indispensable à la périnatalité, soient enfin reconnues.

Par cette pétition, les soussignés revendiquent la réouverture des discussions, entre le ministère et les syndicats de la FPH.

Les soussignés entendent rappeler au Ministre de la Santé que l’ensemble des sages-femmes souhaitent être entendues et obtenir satisfaction sur les points suivants :

Création d’une filière maïeutique au sein des hôpitaux publics (entendue par référence aux filières des métiers de la FPH)
Revalorisation conséquente de la grille indiciaire, dans le cadre d’une carrière linéaire, sur la base de celle des Ingénieurs hospitaliers principaux pour le début de carrière, et indice terminal calqué sur celui d’Ingénieur en chef de grade exceptionnel. Il est inadmissible qu’une sage-femme de haut niveau de formation et de responsabilités ne soit pas reconnue et rémunérée à sa juste valeur.
Expérimentation des filières physiologiques autonomes gérées par les sages-femmes au sein des maternités.
Reconnaissance des sages-femmes au sein des CME, avec une gestion par la Direction des Affaires Médicales (DAM).
Un statut d’accueil à l’université pour les sages-femmes enseignantes.
Les sages-femmes sont prêtes à de nouvelles actions si de réelles négociations ne sont pas reprises très
rapidement.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2019. Tous droits réservés.