Pétition Rue du Cherche-midi, cet ancien repaire des surréalistes est menacé de fermeture.

Pour:Ministère de la Culture

COMBAT « Élisez et lisez », « Sans votre librairie vous liriez quoi ? Des frites ? », « Entre ici Jean Moulin… Mais dépêchetoi car ça risque de fermer ». Voilà quelques-unes des banderoles qu’on brandissait récemment devant la librairie de livres anciens du 102 de la rue du Cherche-midi. La raison : soutenir Céline Poisat, jeune libraire passionnée, dont la boutique est menacée de fermeture pour cause de spéculation immobilière.
D’autant que les murs n’abritent pas que des ouvrages précieux. « C’est ici, qu’en 1919, fut créée la première maison d’édition des surréalistes : Au Sans Pareil,explique Céline Poisat.