Pétition contre la construction d'un immeuble d'habitations et de commerces, à Dreux, sur la place Mésirard

Pour:Mairie de Dreux

1. la seule vraie place de Dreux ne doit pas être considérée comme un terrain constructible mais comme une place publique indispensable à l’attractivité du centre ville. Ce bien commun à tous les habitants de Dreux, et de l’agglomération, ne doit être confié à aucun promoteur, même partiellement.
2. Il faut conserver au centre de Dreux le seul espace capable d’accueillir un nombre important de citadins issus des différents quartiers de la ville afin de pouvoir y organiser des animations susceptibles d’y attirer les habitants des quartiers et des communes périphériques.
3. La Chapelle Royale offre aujourd’hui aux touristes un superbe spectacle, de jour comme de nuit, depuis les espaces piétonniers situés autour du parking souterrain de la place Mésirard et devant le « Théâtre ». Ces vues doivent être impérativement préservées…Y compris pour le feu d’artifice du 14 juillet.
4. La place, aujourd’hui agréable car ensoleillée doit rester totalement ouverte à l’astre qui nous éclaire (lorsque les nuages ont le bon goût de le laisser apparaître).