Pétition Contre la réforme de la taxe de balayage parisienne

Pour:Mairie de Paris

La mairie de Paris a décidé de réformer le calcul de la taxe de balayage en 2012 en supprimant les catégories de tarifications et en ne conservant que le tarif le plus élevé de 9,22 € au m2. Cette réforme conduit à des augmentations très importantes, doublement, triplement, voire plus pour ceux qui étaient en 8ième catégorie.

Le calcul de cette taxe est totalement injuste car il ne tient pas compte du nombre de m2 construits. Des immeubles de même largeur peuvent avoir des nombres de niveaux différents, des profondeurs plus ou moins importantes et être bordés d'une ou plusieurs rues. Il est raisonnable de supposer que le degré de salissure de la rue est proportionnel au nombre d'habitants, lui-même en principe lié au nombre de m2. Cette corrélation ne sera peut-être pas valable pour les quartiers les plus riches, mais ce ne sont pas ces habitants là qui auront du mal à payer cette nouvelle taxe.

Nous demandons à la ville de Paris de revoir les règles de calcul de cette taxe afin de la rendre équitable et également d'étaler les augmentations afin qu'elles correspondent aux augmentations du coût de la vie. Cette dernière demande est particulièrement importante en période de crise.

Syndic ou particulier, si vous êtes d'accord pour demander la révision des règles de calcul à la mairie de Paris, signez cette pétition qui sera transmise au bureau des ressources financières de la Mairie de Paris.