Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Circuler et stationner à Nantes et son agglomération, la galère, ça suffit !

Pour:population de Nantes et son agglomération

Plus ils aménagent, plus nous payons et moins nous roulons !

Circulation au bord de l’asphyxie, tarifs de parkings prohibitifs, tickets de bus et de tram en constante augmentation (15% sur les trois dernières années)

Il faut parler clairement : il y a une volonté délibérée de la municipalité d’interdire la voiture en ville. Tout est fait pour pénaliser financièrement la population nantaise ainsi que ceux qui travaillent à Nantes.

Beaucoup de citoyens n’ont pourtant pas le choix : c’est ainsi que de nombreux foyers ont été amenés à quitter Nantes au cours des dernières années, face aux prix exorbitants de l’immobilier, du foncier et à la hausse continuelle des impôts locaux, ceci dans un contexte national de diminution constante du pouvoir d’achat et de développement de la pauvreté.

Tous les matins, tous les soirs, les salariés perdent temps et argent pour se rendre au travail et rentrer chez eux. Au sud de Nantes, la suppression des sorties à 2 fois 2 voies et le rétrécissement aux entrées de la ville ont abouti à doubler les temps de transport, et tout cela au nom d’une pseudo-écologie qui a entraîné une augmentation de la pollution, qu’on prétend combattre.

C’est dans ce contexte de galère permanente que les usagers seront contents d’apprendre que l’Union européenne va décerner à Nantes en 2013 le titre de « capitale verte » de l’Europe !


Le Parti ouvrier indépendant décide d’engager une campagne de signatures et demande à être reçu par la Mairie de Nantes et à Nantes Métropole pour revendiquer :


? Un plan de circulation qui ne prenne pas en otage la population

? La diminution des tarifs de parking et le retour, partout, à leur gratuité, entre 12 h et 14 heures, le retour aux conditions antérieures pour les résidents, c'est-à-dire l’abandon des secteurs.

? Un blocage du tarif des transports en commun et à terme une diminution (de nombreuses villes de France ont des transports en commun gratuits, Castres, Châteauroux, Compiègne, Aurillac…)


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2020. Tous droits réservés.