Pétition Non au démantèlement du réseau des CIO de l’académie de Rouen !

Pour:Mme le Recteur de l'Académie de Rouen

Maintien de tous les CIO, aucune fermeture !

Le 17 décembre 2014, le rectorat a annoncé le projet de fermeture de 10 des 17 CIO (Centre d’Information et d’Orientation) dans l’académie dès la rentrée 2014.
Ce projet est inacceptable !
Les CIO constituent le service public d'orientation de l'Education Nationale. Les conseillers d'orientation-psychologues y accueillent toute l'année et gratuitement de nombreux usagers : scolaires du public et du privé, jeunes non scolarisés, adultes, pour les accompagner dans un projet scolaire et professionnel.

En 2014, combien de km devrez-vous parcourir pour rencontrer un conseiller d'orientation-psychologue dans un CIO ? Le pourrez-vous ?? Combien de temps devrez-vous attendre pour obtenir un entretien ?
Nous exigeons le maintien du maillage territorial.
Nous exigeons le maintien des 17 CIO de l'Académie de Rouen, garants d'un service public de proximité et de qualité.

Le collectif COPSY/DCIO/Personnels administratifs de l'académie de Rouen soutenu par l'intersyndicale SNES-FSU / CGT Educ'Action / snFOlc / Sud Education