Pétition POUR LA CREATION DU GRENELLE CITOYEN POUR UNE NOUVELLE POLITIQUE

Pour:A l'ensemble de la classe politique

Notre société actuelle est devenue violente et discriminante pour une trop grande partie de la population. L’argent, la compétition, la hiérarchie sociale ont pris le pas sur la liberté, l’égalité, la fraternité, le respect, la dignité…
Nous sommes devenus, sans nous y opposer, esclaves d’un système qui nous oppresse et ne nous apporte que pauvreté, précarité…
Nous avons perdu tout sens de l'intérêt commun.
Nous nous devons, pour nous et nos enfants, de réagir, de nous opposer à ce système qui exclu de plus en plus de personnes.
Nous n'acceptons plus que les élus prennent des décisions inadéquates en notre nom.
A vous les faiseurs, assez de vos chamailleries et sachez qu’il n’est plus raisonnable de vous confier notre avenir ni celui de notre société dans ces conditions.
L’histoire appartient au passé, nous, nous écrivons notre avenir.
Asservi au système économique, l’action de l’État ne correspond plus à l’attente de beaucoup de citoyens. Aujourd’hui, la classe politique a le monopole de la parole. Il est temps que les citoyens puissent s’exprimer.
Pour cela, il faut que soit organisé
" Le Grenelle Citoyen pour une Nouvelle Politique ".

Nous voulons une moralisation de la politique
qui nous permettre enfin d’accéder à la place que nous méritons.
Être des citoyens acteurs et respectés.

Le Grenelle Citoyen pour une Nouvelle Politique a pour objectif de proposer des modifications du fonctionnement de l’État et des Institutions pour améliorer notre démocratie.
Une concertation doit être organisée avec tous les acteurs de la société. Un débat public doit se faire avec les citoyens, les associations sociales et culturelles, les personnalités de la société civile et politiques. Cette réflexion sur le fonctionnement de notre société va permettre de mettre en œuvre des changements significatifs sans considérations partisanes.
Ce débat public va obliger un changement de régime, une nouvelle République, l’instauration de la 6ème République.
Une 6ème République plus citoyenne qui remet l’individu au centre du débat, plus respectueuse envers ceux qu’elle administre.
Cette nouvelle République va donner plus de pouvoir aux citoyens. Elle va se protéger des dérives du pouvoir et s’opposer à toutes tentatives de corruption avec des intérêts privés. Elle va moraliser l’action des élus, leur imposer cette valeur : Etre au service des citoyens et des citoyennes. Il faut obtenir des élus, mis en place grâce à nos bulletins de votes, qu’ils respectent leurs engagements et œuvrent pour le bien être de la population.

Toi aussi,
Si tu es indigné,
Si tu ne veux plus subir,
Si tu n’acceptes plus notre système,
Si tu veux lutter pour te protéger de tous ces abus,
Soutiens cet appel, fais le connaître,
Parles-en à tes proches, amis, copains de boulot, facebook, twitter.