Pétition Pour un collège public à Elven en 2016

Pour:Monsieur le Maire de la commune d'Elven et Monsieur le Président du Conseil Général du Morbihan

Le nouveau maire d'Elven a fait connaître sa décision de changer l'emplacement prévu pour le futur collège public, un projet pour lequel les travaux étaient sur le point de débuter et pour lequel le Conseil Général, l'ancienne municipalité et les services de l'État travaillaient depuis plus d'un an.
Cette décision est lourde de conséquences :
- un retard de deux ans pour l'ouverture du collège public initialement programmée pour la rentrée 2016 ;
- des difficultés pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions sur le collège public de Questembert déjà saturé (800 élèves prévus en 2016 pour 600 places) ;
- une perte nette pour les finances publiques (au moins 300 000 € pour le Conseil Général) et un surcoût pour le Conseil Général et la commune puisque cette modification d'implantation impose des charges supplémentaires (acquisition foncière et salle omnisports).

Nous, parents et citoyens demandons à la municipalité d'Elven de reconsidérer sa position et au Conseil Général de mettre tout en œuvre pour que l'ouverture du collège public se fasse le plus rapidement possible.

Le projet architectural du collège est visible sur le site de l'architecte retenu :