Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition homme violent ne doivent pas obtenir la garde des enfants

Pour:ministre de la justice

Vous signez pour 4 choses :
1.PRISE EN COMPTE DES VIOLENCES CONJUGUALES POUR LA GARDE DES ENFANTS.
Aujourd’hui la violence conjugale n’est pas pris en compte pour la garde des enfants ainsi un père tyrannique violent peut obtenir la garde des enfants. !!!!

Selon une enquête ministérielle toute récente, on apprend que 81 % des pères qui demandent la garde l’obtiennent (15,3% des pères demandent la résidence exclusive et 12,4% l'obtiennent). La garde forcée aux pères étant une violence pour les femmes et les enfants, ce sont bien évidemment une majorité d’hommes accusés de violence familiales/conjugale qui l’exigent. Ces hommes présumés violents sont totalement centrés sur eux-mêmes et leurs prétendus droits SUR leurs enfants.
Les hommes non violents ne prennent jamais la garde de force, par respect pour la femme qu’ils ont aimé et par bienveillance pour leurs enfants. Ils sont de bons pères qui aiment véritablement leurs enfants.
(source http://guillaumeleroy.blogspot.fr/2013/12/egalite-la-garde-aux-peres-sans.html)

2.LA GARDE ALTERNEE NON IMPOSEE ET ACCORDEE SI DEMANDEE PAR LES DEUX PARTIES UNIQUEMENT.
Exigeons la modification de la loi pour satisfaire aux exigences des professionnels de la santé qui s’opposent à la résidence alternée généralisée en raison des risques importants pour la santé que ce mode de résidence présente pour les enfants. Voici la pétition lancée par des pédopsychiatres et autres professionnels reconnus pour avertir de ce danger législatif (6'331 signataires) : Pétition Danger législatif: la résidence alternée imposée à tout âge (pour plus de précisions, voir plus loin – paragraphe « La généralisation de la résidence alternée »).

3.LE DROIT AUX FEMMES DE PARTIR AU PRES DE LEURS FAMILLE AVEC LES ENFANTS EN CAS DE DIVORCE.
Nombreuses sont celle qui décide de quitter TOUT PAR AMOUR, seulement comme nous tous, nombreuses sont celles qui se trompent de personne. Seulement aujourd’hui une femme ne peut retourner auprès de sa famille si elle a suivi son mari. Imaginons que vous suivez votre moitié à Nouméa ; vous n’avez pas droit de retourner chez vous, dans votre famille.

4.STOP A L’OBLIGATION AVANT JUGEMENT DE DIVULGUER L’ADRESSE DES ENFANTS SI ITT.
Hospitalisée en 2003 après avoir été victime de violences de la part de son mari, une femme avait été orientée par les services sociaux, avec ses enfants, vers une association d'aide aux femmes battues.
Elle avait déposé plainte pour violences mais celle-ci avait été classée sans suite, malgré l'ouverture d'une information judiciaire, en raison du départ de son mari dans son pays d’origine.
Apprenant que la plainte avait été classée sans suite, le mari est revenu et a, à son tour,porté plainte pour « soustraction d’enfants ».
Bien que victime de violences conjugales, cette mère a été condamnée à trois mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel .
Poursuivie par son mari, elle devra en .outre lui verser 800 euros de dommages-intérêts pour ne pas avoir communiqué au père sa nouvelle adresse lorsqu'elle avait été recueillie par l'association .
Poursuivies, elles aussi, pour "soustraction d'enfants", l'association et sa présidente ont en revanche été relaxées.
"La conséquence de cette décision "par rapport aux femmes est vraiment terrible: Cela veut dire qu'on ne peut pas partir, se mettre à l'abri sans communiquer à son mari qui est violent où on se trouve", a ajouté la présidente de l’association. Le jugement a également été vivement dénoncé par la Fédération nationale Solidarité femmes.
"Cela me choque profondément, l'histoire est complètement renversée", a déclaré à l'AFP sa vice-présidente.
Le fait qu'une femme ait été condamnée "pour avoir protégé ses enfants de violence" "casse tout le travail de notre Fédération", a-t-elle poursuivi, rappelant qu'il y avait "des constats" et "des faits précis", les pompiers étant venus chercher la femme battue et ses trois enfants à son domicile
(source : http://www.protection-enfance.org/violence-conjugale.php)


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.