Pétition Appel à signature contre les propos xénophobe d'Eric Zemmour .

Pour:Ministères

Appel à signatures

Hier les Français de confession juive… Aujourd’hui les Français de confession musulmane !!!

Dans une interview au journal italien, « Corriere dellaSerra», daté du 30 octobre 2014, Eric ZEMMOUR prône la déportation de tous les Français de confession musulmane qu’il estime arbitrairementau nombre de 5 millions.

Après ses dérapages sur les homosexuels, les femmes , les noirs, les arabes et la réhabilitation historique du Régime du Maréchal Pétain,Chroniqueur en mal de notoriété et « homme à tout faire » dans certaines émissions de divertissements des télévisions françaises, Il poursuit dans la provocation pour nourrir le discours ambiant de haine et de stigmatisation d’une importante composante de la nation française, au prétexte qu’elle est musulmane.

Pour toutes ces raisons, les français, les Représentants de la nation et les autorités de l’Etat, au premier rang desquelles figure le Président de la République, ne peuvent pas passer sous silence ces propos, et encore moins les banaliser en les ignorant, sous peine de se rendre complice de tous ceux et celles qui tentent, aujourd’hui, de justifier la libre expression d’une parole raciste, islamophobe et antisémite, encouragée par des discours haineux et médiatiques, tels ceux d’Eric ZEMMOUR et autre DIEUDONNE.
Cela engendre un climat susceptible de produire des convulsions sociales et politiques, difficilement maîtrisables, qui menaceraient dangereusement
« le vivre ensemble républicain ».

Voilà pourquoi, nous appelons tous les républicains, tous les démocrates, tous les croyants, les athées, les agnostiques, à se dresser contre les périls d’une banalisation d’un discours de haine vis-à-vis des citoyens de confession musulmane qui rappelle celui qui a ciblé les juifs lors des évènements tragiques de l’Histoire de France.

L’actualité et les propos d’Eric ZEMMOUR et de ses alliés objectifs montrent, aujourd’hui, que ces évènements tragiques peuvent se reproduire, en France et en Europe, dès lors qu’un groupe humain est désigné comme bouc émissaire en raison de ses origines, de son appartenance religieuse, de sa race, de son genre ou de ses convictions politiques ou philosophiques.