Pétition Non à la fermeture de la ferme pédagogique à Roumare

Pour:Tout public

Le propriétaire du château de Roumare pour des raisons qui lui sont personnelles, demande à la mairie la démolition de notre ferme pédagogique.
Sous couvert de la loi, il considère les supports pédagogiques des peuples du monde comme étant des habitations. Comme chacun le sait on peut faire beaucoup de choses en interprétant la loi, comme ce fut le cas dans les années 1940 où certains Français faisaient appliquer la loi pour le service de l’Allemagne Nazie.
En sera-t-il de même pour satisfaire l’appétit de malveillance de ce privilège ?
La question dans ce cas ; est ce que le légal est légitime ?
Si les châteaux de France sont de petites merveilles n’oublions jamais combien furent nombreux les malheureux qui durent se plier devant les seigneurs qui les occupaient !
Quel est ce monde étrange dans lequel nous vivons ! Celui-ci vous parle de Nature, d’écologie et de la protection des peuples primitifs à tour de bras. Mais cette nature et ceux qui la défendent voient leur tête mise à prix, car cette civilisation anti-nature ne tolère pas l’épanouissement de celle-ci hors du cadre des jardins publics et des parcs naturels.
Notre démarche à nous est de sensibiliser les élèves, les professeurs et les parents non pas pour qu’ils soient contemplatifs devant cette nature et ses peuples mais pour qu’ils soient acteurs militants et défenseurs de celle-ci. Cette ferme pédagogique a beaucoup d’amis mais forcément quelques ennemis très efficaces très déterminés et très puissants pour faire cesser nos activités.
C’est pour cela que nous avons besoin de vous.
Nous ne sommes pas des moutons !
Sortez vos griffes ; sortez vos plumes, sortez vos tripes. Il faut bouger et ne pas gesticuler.
NON A LA FERMETURE DE LA FERME PEDAGOGIQUE NATURE ET FRUITS