Pétition Ouverture de lignes par des compagnies lowcost depuis l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne

Pour:Gestionnaires de l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne; collectivités locales (région Auvergne, conseil général du Puy-de-Dôme & Clermont Communauté)

Ouverture de lignes aériennes directes, annuelles et lowcost entre Clermont-Ferrand et :

- Barcelone (avec Vueling pour rallier le hub européen (voire international) de la compagnie lowcost espagnole, et pour permettre une alternative à AirFrance - Ceci marche très bien à Rennes par exemple),

- Nice (avec Volotea, réouverture de la ligne qui marchait pourtant bien avec Hop!)

- maintenir Porto et/ou Londres Stansted à l'année (avec Ryanair pour rallier le hub européen de Londres Stansted, pour un accès rapide à Londres comme la plupart des grandes villes européennes et maintenir une alternative à AirFrance en hiver; Porto pour la communauté portugaise de Clermont-Ferrand)

Dans le but d'améliorer la desserte de la ville de Clermont-Ferrand, sans accès TGV et avec seulement 3 lignes aériennes directes en hiver monopolisées par Hop!/AirFrance.