Pétition Retour du débit Internet original

Pour:Société Orange

Les habitants des communes d'Armentieux de Ladevèze Ville et Ladevèze Rivière et abonnés auprès d'Orange pour la fourniture d'un accès internet ont malheureusement depuis quelques temps, quelque soit le fournisseur d'accès, d’énormes problèmes de connexion.
Ces problèmes sont survenus depuis l’interruption de la connexion Internet du 12 septembre 2015 (suivie d’une interruption de 3 jours du 18 septembre, au soir, au 21 septembre 2015 au soir, avant que les connexions soient rétablis).
Il est impossible d’utiliser correctement celle-ci, subissant des problèmes récurant de débit erratique.

Les signalements ont été effectués auprès des différents opérateurs et Orange le gestionnaire du réseau se contente d'envoyer à chaque nouveau signalement un prestataire qui identifie le problème : saturation de la boucle locale, le fait remonter à son donneur d'ordre et ainsi de suite au gré des signalements.

Le problème est technique et propre au réseau d’Orange et ne saurait incriminer les utilisateurs.
Considérant que la société Orange ne remplis pas ses obligations contractuelles en prétextant des problèmes sur les live box ou les installations téléphoniques privées des habitants alors que le problème est reconnu sur tout un secteur.
Il semblerait même que l’origine du problème soit consécutive au fait que 110 lignes ADSL sont connectées sur le DSLAM du répartiteur de Ladevèze-Rivière dont la commune dépend, alors que celui-ci ne devrait en supporter qu'un maximum de 100. De plus, le câble d'alimentation du central supportant le flux internet est pour partie inutilisable. La réparation n'est pas programmée à ce jour, Orange ne disposant pas de pièces de rechange.
Il est donc urgent que des mesures soient prises afin de corriger cette situation.

Nous demandons que les débits antérieurs à l’interruption de la connexion Internet soient rétablis et qu’une compensation financière soit proposée par la société Orange.

La Pétition Retour du débit Internet original, sera adressée au Société Orange. Elle est créée et écrite par la communauté Communes de Ladevèze-Rivière, Ladevèze-Ville et Armentieux.