Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Pour un véritable accès à internet et au portable à FROUZINS (31270)

Pour:La mairie, Orange, France Télécom

Pétition Pour un véritable accès à internet et au portable à FROUZINS (31270)

A l’aube de l’année 2016, alors que la majorité des foyers Français bénéficient d’une connexion internet d’excellente qualité, notre ville reste toujours exclu de cette technologie.

Les débits internet est très inférieur à celui qui nous est facturé?: constatés dans la majorité des habitations (entre 312ko/s à 450ko/s / à 512ko /1mo max en download) ne permettent pas l’utilisation des principaux services proposés par les fournisseurs d’accès.

Télévision par internet impossible

Navigation internet très lente

VOD impossible

L'envoi/réception de gros fichiers, certaines activités "en ligne", la création ou la mise à jour de sites web... sont très difficiles.

Le téléphone portable et l'accès à internet via un smartphone sont quasiment inutilisables à l'intérieur des maisons.

Ces "services" ne correspondent pas à ceux que tous les abonnés payent chaque mois.

Nous vivons à une époque où ces moyens de communication font partie intégrante de notre vie professionnelle et privée.

La mairie ne propose aucune solution alternative pour palier à ce problème.

Le développement de Frouzins a conduit Monsieur Alain Bertrand à faire implanter un relais en collaboration avec le groupe Orange.

En effet, la commune comportait des zones grises et blanches qui avaient pour conséquence une mauvaise réception voire une incapacité à capter Internet.

L’antenne de Cugnaux ne couvrait plus toute la surface du village notamment le quartier de Tréville et celui de Monbel.

Désormais, près de 95 % des habitants de Frouzins accèdent au haut débit via la technologie ADSL à un débit de 2 Mb/s pouvant aller jusqu’à 20 Mb/s. D’une superficie de 20 m2 environ, le relais est situé à côté du Dojo (source: La Dépêche du Midi).

Pourtant, les lotissements ne sont toujours pas migrés sur le NRA 8ZI31 Frouzins? (Avenue de Gascogne, Chemin des Mailheaux, rue du maréchal niel, etc.), et sont toujours raccordés à Cugnaux CUG31 (distance plus de 3800m).

Les statistiques démographiques montrent que la ville Frouzins a vu sa population doubler en l’espace de 10 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Frouzins

Le nombre d’habitations suit évidemment cette tendance mais malgré cela rien n’a été fait jusqu'à présent, la bande passante restante à l’utilisateur se dégrade au fil des années...

La mairie Frouzins semble ne pas avoir de réponse précise sur le sujet : peut-être, un jour, espérons, ce n’est pas la Mairie qui décide, ce n’est pas Orange non plus, patientons en 2020 tout le département sera fibré…

Bref cette rupture avec le monde moderne devient inacceptable et nous voulons pouvoir utiliser internet dans de conditions normales sans attendre une hypothétique date sans cesse repoussée !

Résidents, futurs résidents, particuliers, professionnels, étudiants… Rejoignez-nous et signez cette pétition !


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.