Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition pour le maintien de la LV1 Espagnol, l'option Bilangue Espagnol/Anglais et la section européenne Espagnol au collège Henri Dheurle, La Teste de Buch

Pour:Monsieur Olivier DUGRIP, Recteur de l'Académie de Bordeaux, Monsieur François COUX, Directeur académique des services de l’éducation nationale et Madame Béatrice BIROU, Inspectrice de l’Education nationale - Arcachon Sud

«Les représentants des parents d’élèves et les représentants des enseignants du collège H. Dheurle demandent :
- le maintien de l’option LV1 Espagnol
- le maintien de l’option Bilangue Espagnol/Anglais
- la poursuite des classes Bilangues actuelles
- la poursuite de la section européenne Espagnol actuelle
et ceci dès la rentrée de septembre 2016. »

POURQUOI?
- Le choix pour les parents et les enfants de La Teste de Buch: LV1 Anglais, LV1 Espagnol, Bilangue
- L’égalité des chances pour les élèves de La Teste: qu’ils aient les mêmes opportunités et chances que les élèves des communes limitrophes (Le Teich/Gujan-Mestras/Arcachon)
- Le continuum College-Lycée : le Lycée Grand Air d’Arcachon offre une section européenne Espagnol et une option Bachibac (Espagnol) qui sont la continuation naturelle de la LV1 Espagnol, de la Bilangue Espagnol/Anglais et de la section européenne Espagnol du collège.
- La rupture du contrat engagé entre les élèves/parents des actuelles classes Bilangues et de la section européenne et l’Education Nationale.
- La proximité de l’Espagne crée des liens économiques et affectifs. Ces liens motivent le choix des parents pour la LV1 Espagnol. La poursuite des enseignements, tels qu'ils existent depuis plusieurs années au collège, est parfaitement cohérente avec sa situation géographique.
- Des enseignants en école élémentaire sont habilités à enseigner l’Espagnol rendant ainsi possible la continuation Ecoles Primaires-Collège pour le maintien de la LV1 espagnol et l’option Bilangue Espagnol/Anglais.
- Le manque de choix en matières de Langues vivantes au collège forcerait certaines familles à envoyer leurs enfants dans un collège ‘hors-secteur’ = des coûts de scolarité supplémentaires et des problèmes d’organisation.

Ce texte a été voté au Conseil d’Administration du collège du 08/02: 24 en faveur, 1 abstention et 0 contre.
Ce texte n’est en aucun cas une critique de l’établissement et de son personnel.


Les signataires

La Pétition pour le maintien de la LV1 Espagnol, l'option Bilangue Espagnol/Anglais et la section européenne Espagnol au collège Henri Dheurle, La Teste de Buch, sera adressée au Monsieur Olivier DUGRIP, Recteur de l'Académie de Bordeaux, Monsieur François COUX, Directeur académique des services de l’éducation nationale et Madame Béatrice BIROU, Inspectrice de l’Education nationale - Arcachon Sud. Elle est créée et écrite par la communauté FCPE et PEEP.
Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2024. Tous droits réservés.