Pétition pour le vote décentralisé à l'élection du président de la F.F.R.

Pour:Fédération Française de Rugby, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports

Le samedi 3 décembre 2016 aura lieu le vote pour élire le prochain président de la Fédération Française de Rugby pour la mandature 2016/2020 et le flou entoure toujours le mode de scrutin. Si ce combat pour le vote décentralisé n’est pas perdu, il est loin d’être gagné.

Le ministère de la ville, de la jeunesse et des sports a fait savoir à la F.F.R. qu’il serait nécessaire que la Fédération : « modifie ses statuts et son règlement afin de permettre la mise en place du vote décentralisé » tout en précisant que c’était à la « F.F.R. de déterminer si ce procédé était opportun ». Vous l’avez compris le ministère ne semble pas prêt à légiférer sur le sujet ou tout au moins à l’imposer à la F.F.R.

Au sein de la Fédération Française de Volley Ball, les clubs ont voté directement électroniquement via leur espace club sur le site FFVB du 26 août au 3 septembre 2015 avec trois listes en présence alors pourquoi pas le rugby.

L’objectif serait que Pierre Camou fasse voter le vote décentralisé dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire qui aura lieu à Pau les 1 et 2 juillet 2016 pour l’élection du mois de décembre qui suit.

Je demande que soit facilité l'expression libre des clubs afin que chaque président de club puisse voter électroniquement via l'espace club sur le site de la F.F.R. pour l'élection des membres du comité directeur et du président de la F.F.R. ou pour demander l'avis aux clubs par référendum sur les grands choix stratégiques de la Fédération.

En signant la pétition, je me prononce POUR LE VOTE DECENTRALISE

La Pétition pour le vote décentralisé à l'élection du président de la F.F.R., sera adressée au Fédération Française de Rugby, Ministre de la ville, de la jeunesse et des sports. Elle est créée et écrite par la communauté Fédération Française de Rugby.