Pétition LE COMBAT D'UN PERE

Pour:Sébastien Carles

LE COMBAT D'UN PERE

"C’est un père en colère qui a pris place, ce vendredi après-midi, sur la place de Gaulle au centre-ville de Vittel. Ce père, c’est Sébastien Carles, 37 ans, qui a, depuis 2012, la garde de deux de ses enfants : Océanne, 12 ans et Lunna, 10 ans. Des petites scolarisées dans la cité thermale qui devront, selon une décision de Justice arrivée vendredi par lettre recommandée au domicile du papa, retourner chez leur mère d’ici le mois de juillet. « Océanne et Lunna sont chez moi depuis cinq ans et aujourd’hui, on m’explique qu’une décision de Justice m’oblige à les rendre à leur mère chez qui elles vont être placées à partir du 6 juillet. Qu’elles vont devoir partir à Meaux. »

Aidé régulièrement par l’assistance éducative, Sébastien Carles est aujourd’hui dans l’incompréhension la plus totale face à cette décision « qui vient du tribunal de Bobigny alors qu’on avait demandé à ce que l’affaire soit jugée dans les Vosges. Personne ne m’a entendu. Personne n’a entendu mes filles. Elles ont une stabilité ici. Moi-même, j’avais retrouvé du travail à Contrexéville et aujourd’hui, tout s’écroule. »

Vendredi, Sébastien Carles a donc entamé une grève de la faim. Il a posté sa voiture et une petite tente place de Gaulle « le temps d’être entendu par la Justice et par le tribunal d’Epinal. Aujourd’hui, mes filles sont perdues psychologiquement. Je suis pris au dépourvu et je ne peux rien faire » , explique-t-il, des sanglots dans la voix.

Si le père de famille entend faire appel de la décision du tribunal de Bobigny, dans l’immédiat, il craint pour ses enfants. « Je sais très bien qu’un jugement en appel, ça prend des mois. Et en plus, on va arriver en pleine période de vacances scolaires. Ce que je veux aujourd’hui, c’est être entendu et que mes filles le soient aussi. » Lunna et Océanne sont actuellement hébergées chez leurs grands-parents à Vittel.

En 2012 déjà, Sébastien Carles avait remué ciel et terre pour que ses filles puissent être scolarisées dans la cité thermale (voir notre édition du 28 novembre 2012).

Adeline ASPER (Vosges matin)"

Pour soutenir Sébastien afin que son dossier soit entendu et révisé par un juge Vosgien, signez la pétition. Merci