Pétition Nous, ex électeurs manipulés d'Hollande, demandons réparation

Pour:ministère de la justice

Nous, ex-électeurs manipulés d'Hollande, demandons réparation.

Nous avons voté pour monsieur Hollande au vu des promesses qu'il s'était engagé à tenir: renégociation du traité européen, mise au pas du pouvoir de la finance, promesse de justice sociale, etc...Or non seulement il n' a pas respecté ce programme (première violence infligée à son électorat), mais bien pire (et deuxième violence particulièrement insupportable): il a poussé le cynisme jusqu'à prendre l'initiative de lois allant dans la direction exactement opposée à celle qu'il s'était engagé à prendre!! Qui aurait voté François Hollande s'il avait eu l'obligation et l'honnêteté élémentaire de déclarer ce qu'il allait faire: le «pacte de responsabilité», la «loi El Khomeri», etc....? De toute évidence, pas les électeurs de gauche qui se sont portés sur lui et qu'il a pris le droit de manipuler cyniquement.
Cette violence en régime qui se prétend «démocratique» doit être reconnue et sanctionnée au même titre que toute autre forme de violence. Certains argueront que la sanction consiste en la non réélection du «représentant trompeur du peuple». C'est oublier tout le mal qui a été fait aux électeurs pendant le temps du mandat qu'il n'a pas respecté (sans parler de la contribution au dégoût de la politique qui en découle et des votes délétères qu'il précipite). C'est oublier aussi qu'en général les hommes politiques qui trahissent ainsi leur électorat vont ensuite en toute tranquillité «pantoufler» dans les milieux dont ils ont favorisé les «affaires» quand ils étaient au pouvoir (et sans parler des privilèges et de la retraite dorée que leur assurent leur passage au pouvoir). Bref, la trahison est pour le moins peu punie, pour ne pas dire carrément encouragée et intéressante dans un tel système. Or l'élu n'est jamais que le représentant de son peuple, et il doit avoir obligation d'honnêteté dans la conduite de son rôle. Le premier des français doit être le premier à se plier à cette règle qui devrait être élémentaire en démocratie. La manipulation d'électeurs doit devenir un délit reconnu en justice et puni comme tel. Le non respect de la démocratie par ses propres représentants est une destruction active du civisme.