Pétition pour que les cloches d'asswiller continuent de tinter

Pour:mairie d'asswiller

Parce qu'ils trouvent que les cloches du village d'Asswiller sonnent trop fort et trop tôt, deux couples ont assigné en justice le maire de cette commune bas-rhinoise. Le tribunal administratif de Strasbourg à donné raison au couple.
Les cloches devront cesser de sonner entre 22h et 6h du matin.

"Ca donne vraiment mal à la tête, on ressent même les vibrations dans tout le corps, nous avons dû déménager notre chambre à coucher", raconte Natacha Schmitt. Avec son mari, elle a acquis sa maison impasse de l'église, à Asswiller, près de Drulingen en 2007. Après deux ans de travaux, ils emménagent dans leur demeure et découvrent la nuisance sonore.

Les cloches c'est la vie d'un village !
Alors, OUI au cloches, oui à l'âme du village ! L'église était la bien avant ce couple grincheux !