Pétition Non à la désignation d'Alain Juppé comme candidat de la droite

Pour:Parti "Les Républicains"

Mesdames et Messieurs les responsables du parti "Les Républicains",

les signataires de la présente pétition veulent vous signifier leur opposition à l'éventuel remplacement du candidat François Fillon par son adversaire de la primaire de la droite et du centre, monsieur Alain Juppé.

L'idée seule que François Fillon puisse se retrouver "contraint" de renoncer à l'élection présidentielle, sous la pression de titres de presse alarmistes et de sondages douteux, nous révulse déjà assez pour nous y opposer de toutes nos forces.

Mais qu'en plus, il soit question de le remplacer par un homme qui a été rejeté par plus de deux tiers de l'électorat de droite, cela nous est inimaginable.

La droite a très majoritairement choisi François Fillon pour la représenter. C'est dans son projet, son programme, que la droite d'aujourd'hui se reconnaît. Si vraiment, François Fillon devait être déchu, par vos soins ou par sa volonté propre, la moindre décence (pour qui prétend respecter les électeurs) serait de le remplacer par un candidat dont le programme serait proche du sien.

Si monsieur Juppé devait être nommé à sa place, attendez-vous à ce que de nombreux électeurs de droite refusent de soutenir votre candidat et aillent trouver refuge soit chez un autre, soit dans l'abstention.