Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition M HAMON, rejoignez la France Insoumise!

Pour:Citoyen HAMON

Monsieur le Citoyen HAMON,

Vous pouvez sauver la France!

Vous avez réussi un premier exploit en étant élu candidat du parti socialiste à la primaire. Vous pouvez en être fier.
Malheureusement, ce parti, votre parti, était gangrené de l'intérieur depuis plusieurs années déjà. Les valeurs de la République et du socialisme, ayant été remplacées par la défense de l'intérêt personnel: de son poste, de ses avantages, de ses amis.

Aujourd'hui, la République est en danger. Il y a 5 candidats crédités de plus de 10% dans les sondages:
- Mme LE PEN, candidate du Front National, dont plusieurs membres/élus ont été condamnés pour des propos racistes et négationnistes

- M. FILLON, candidat du parti Les Républicains, qui depuis plusieurs semaines attaque de manière virulente les institutions républicaines

- M MACRON, ancien banquier d'affaires, dont le programme libéral risque également d'affaiblir la République

- M MELENCHON, candidat du mouvement de la France Insoumise

- Vous, candidat du parti socialiste dont un grand nombre d'élus, dépourvus de tout honneur, et qui s'inquiètent pour leurs postes, vous ont trahis et ont choisi de rejoindre M MACRON

M HAMON, vous pouvez sauver la France! Vous pouvez sauver la République attaquée de toutes parts. Pour cela, il vous faudra faire preuve de courage pour faire un grand sacrifice.
Certains vous le reprocheront, mais vous saurez faire face aux critiques.

M HAMON, pour le salut de la République en danger, désistez vous de la présidentielle, et rejoignez la France Insoumise!!!

Il est temps de recréer un Front Populaire regroupant l'ensemble des forces républicaines de gauche. Sous la présidence de M MELENCHON, qui a été sénateur et ministre du PS, vous pourriez être le nouveau Léon Blum.

Beaucoup de citoyennes et de citoyens ont peur de cette division de la Gauche qui risque de permettre aux forces anti républicaines de prendre le pouvoir dans notre pays. Ils voient comme un moindre mal les sirènes du libéralisme de MACRON mais c'est une vision à cour terme qui mènera à la ruine.

En combinant vos forces, vous assureriez à la Gauche la victoire. Vous permettriez à la France de retrouver sa grandeur. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les frondeurs d'hier et les Insoumis.

M. HAMON, vous êtes jeune. Si vous vous désistez aujourd'hui pour soutenir M MELENCHON, vous aurez d'autres chances de devenir président de la République. Mais si vous ne le faites pas, la République risque de s'effondrer.

C'est une décision difficile à prendre. Vous pouvez demander conseil: à vos amis (les vrais), à votre famille, mais vous pouvez aussi aller questionner des figures morales comme le Sénateur BADINTER, le ministre de la Justice qui a aboli la peine de mort et également ancien président du Conseil Constitutionnel.

Pour le pays, pour la patrie, pour la République, pour la défense des valeurs auxquelles vous croyez, pour lesquelles vous vous battez, retirez-vous, rejoignez la France Insoumise!!!


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.