Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition Soutenez le personnel des Hôpitaux de Plaisir contre la casse de l'Hôpital Public !

Pour:Direction commune HGMS et CH JM CHARCOT, délégation ARS 78, Conseil départemental 78

PERSONNEL DES HÔPITAUX DE PLAISIR (78) EN GREVE
POUR NOS CONDITIONS DE TRAVAIL
POUR VOS CONDITIONS D’ACCUEIL ET DE SOINS
A l'appel de SUD * FO * CGT * CFDT

Dans le cadre des plans d’austérité qui s’abattent sur les hôpitaux depuis plusieurs années, ceux de Plaisir ne sont pas épargnés.

C’est ainsi que dans un but uniquement financier, l’Hôpital Gérontologique et Médico-Social (HGMS) et l’Hôpital psychiatrique JM CHARCOT fusionneront au 1er janvier 2018.
Mais d’ores et déjà la mise en commun des directions depuis 2 ans s’est accompagnée de suppressions de postes administratifs, techniques et logistiques, mettant à flux tendu ces équipes pourtant indispensables au bon fonctionnement de l’hôpital.

Aujourd’hui, la dégradation de notre système hospitalier passe à la visite supérieure sur tous les fronts :

- Licenciement de 47 agents de service hospitalier (ASH) pour externaliser le ménage, l’hôtellerie et la maintenance à une société privée.
Ces 47 ASH ne sont pas de simples personnels de ménage mais appartiennent à la filière soignante et concourent directement aux soins.

- Suppression de lits d’EHPAD imposée par le Conseil départemental des Yvelines
L’accueil de la population par le service public sera réduit, obligeant celle-ci à se tourner vers des structures privées lucratives dont on connaît le coût faramineux supporté par les familles.

- Harmonisation des chartes du temps de travail des deux hôpitaux par un nivellement par le bas, occasionnant pour des centaines d’agents la perte de 3 à 13 jours de repos.
Au-delà de la régression sociale pour les personnels, la qualité de l’accueil et des soins sera directement impactée.
Supprimer des repos aux personnels hospitaliers dont tout le monde connaît les conditions de travail éprouvantes aura des conséquences néfastes sur la prise en charge des usagers.

Pourtant, on constate partout en France les dégâts causés par les attaques contre le service public hospitalier, fermetures de service, d’hôpitaux, souffrance au travail des personnels allant jusqu’à des suicides de plus en plus fréquents.

Nous refusons cet avenir, pour NOUS comme pour VOUS !!!
Soutenez-nous en signant cette pétition pour demander l'arrêt de ces projets destructeurs !


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.