Pétition Basta l'omerta sur la démocratie de proximité ! Basta les baratineurs professionnels ! Soutenez les candidats du peuple !

Pour:électeurs marseillais

"Melencci, apparatchik, va-t-il bouffer Menuchon, apparatchik ? Les petits marquis macronistes vont-ils crocher dans le bifteck ? Solange a-t-elle fait plus ou moins de bises à Lisette qu'aux législatives 2012 ? A force d'auto-persuasion, le clan Le Pen va-t-il enfin devenir pour de bon la première force politique au croisement de la rue de la République et du boulevard des Dames ?"
Malgré la claque cuisante qui leur a été infligée lors des primaires et du 1er tour des présidentielles, les états-majors, les sondagistes et les médias, indécrottables, continuent de se focaliser sur ces galéjades, en ignorant 15 candidats sur les 20 en compétition dans le centre-ville de Marseille.
Loin d'être un mauvais signe, le grand nombre de "petits" candidats est la preuve de la vitalité démocratique de notre pays, de son désir d'une politique autrement.
A l'opposé de tous ces baratineurs professionnels et héliportés, les "petits" candidats sont la seule vraie image du terrain, de la vie, des espoirs. C'est eux, Marseille...!
Petits, mais costauds...
Scandalisés par ce dédain généralisé, nous lançons une pétiton en ligne:
" Basta l'omerta sur la démocratie de proximité ! Basta les baratineurs ! Soutenez les candidats du peuple !"
les "petits" candidats