Pétition Monsieur le Président de la République Française

Pour:Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron

Monsieur le Président de la République Française.

C'est avec une émotion intense, et la fatigue de l'esprit de ceux qui côtoient chaque jour l'insupportable situation de ces hommes, de ces femmes et de ces enfants, ceux-là même que l'on nomme sans-papiers, migrants ou exilés, que ce courrier vous est adressé.

Nous, militants, artistes, citoyens faisant face à l'inégalité de manière quotidienne, constatons que, depuis la base de ce qui fait la bonne volonté de l'être humain à vouloir vivre ensemble, les règles écrites par les pères de la démocratie sont bafouées.

Il serait trop long de dresser un constat que vous devez connaître bien mieux que nous, du haut d'informations et de chiffres qui, derrière de vulgaires statistiques, cachent un business qui rappelle les pires heures de la folie humaine et de l'enfermement, de la déportation, de l'abandon des valeurs et du respect de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme.

C'est au nom des nombreux articles de cette Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et de notre volonté profonde à les voir appliquées à la lettre, Monsieur le Président de la République de France, ce pays qui se veut porteur de tant de valeurs Humanistes, que nous vous appelons à entendre notre détermination.

Nous vous invoquons de faire preuve de votre autorité en matière de l'application stricte de ces règles fondamentales et ainsi, dans le respect de chaque être vivant, d'appliquer a minima et dès à présent, l'Article Premier de cette Déclaration, dont la France fut fièrement l'un des principaux rédacteurs.

Ainsi, nous revendiquons, au nom de l'Article Premier de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme :
L'abrogation des Visas concernant la circulation sur le territoire Français pour chaque être humain, puisque comme vous ne pouvez l'ignorer : "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits".
L'abrogation de tous délits de solidarité, puisque comme vous ne pouvez l'ignorer : Tous les êtres humains "sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité."

Monsieur le Président de la République Française, par la présente, nous vous sommons de ne pas oublier le caractère délictueux du non-respect de cette déclaration.

Ne rejetez pas notre main tendue vers la raison et l'humanisme.

Il vous appartient à vous, et à vous seul, de faire respecter cet acte de droit commun qui se doit d'être appliqué, au nom de la liberté, à chaque individu vivant sur cette planète tout entière, et avant tout, sur notre territoire Français.

Bien à vous et au nom de la Paix et de la Condition Humaine.

Les individualités que sont  Mesdames et Messieurs :

Olivier Crenn, Cédric Herrou, Isabelle Grenet (réalisatrice), Georges Alexandre (Fondateur de Kayak Pour le Droit à la Vie ), Manu Boyer, Manuel Pratt (artiste, metteur en scène), Séverine Mayer (écrivain), Ourdia Hamadache, Sylvie Dufosse, Firoue Bellaouar, "Rasta" de Calais, Gaëlle Ravenet, Francis Peduzzi, Martine Derouineau, Bruno Le Corre, Anne Houelleu, Michel Goliot, Roxane Tcheguini, Anne Thierry, Christophe Bondue, Pierre Rode, Mélusine Lavinet, Jean Philippe Istace, Martine Putanier, Chantal Ortega, Delphine Vitel, Fatima Maddah, Nathalie Fauve Szlamowicz, Olivier Gaffet.

Les associations et mouvements citoyens ainsi qu'en leurs noms, l'ensemble de leurs adhérents et sympathisants, impliqués dans l'accueil et le soutien des perosnnes victimes de l'exode et de la crise migratoire :

La Kaze, l'Auberge des Migrants, Artists In Action, Kayak pour le Droit à la Vie, Calais Ouverture et Humanité, Polyvalence, Transport People & Care, Ancr'Age, Acceuil Interculturel en Royans (AIR).