Pétition Oui à un référendum sur la rémunération de notre maire !

Pour:Mairie d'Orléans

Nous, citoyens de Orléans Métropole, demandons à notre maire M. Olivier Carré, d'organiser une consultation citoyenne pour fixer le montant de sa rémunération d'élu.
En effet, cela nous paraît être le fait du prince et relever des habitudes d'une vielle politique, que de demander aux élus municipaux seuls de bien vouloir l'augmenter.
A la vue du montant de rémunération à venir pour M. Carré en tant que président de la métropole d'Orléans, soit 4780,27 € bruts et celui de maire d'Orléans actuellement de 958 € net, nous proposons que soit soumis aux citoyens d'Orléans la proposition suivante : Soit statu quo, soit augmentation à 2000 € bruts, soit augmentation à 5000€ bruts (demandé aujourd'hui par M. Carré). Nous pensons que la sagesse populaire penchera vers le montant qui permettra à notre maire de vivre le plus décemment possible.
Nous proposons que cela puisse s'organiser le 18 juin prochain pendant le vote pour les législatives.
Cela mobiliserait à notre avis beaucoup plus de citoyens et aurait donc un effet positif sur la participation citoyenne dans son ensemble à Orléans Métropole.
Nous sommes prêts à encadrer ce vote dans tous les bureaux de vote d'Orléans.
Si cela ne peut se faire le 18 juin, nous attendons de M. Carré qu'il nous propose un autre jour ou un mode de consultation par internet.
Nous encourageons par cette pétition, notre maire à devenir le premier maire en France à soumettre ce sujet à ses administrés.