Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition proposition de loi

Pour:personnes pouvant rédiger une loi

Bonjour à tous dans un premier temps je vais vous expliquer le contexte de ce qui c'est passé pour que vous compreniez pourquoi je lance une pétition.
l'histoire c'est déroulé il y à plus d'un an déjà, ma copine avec qui je suis encore en couple aujourd'hui a vécu un drame terrible qu'il l'a marqué à vie.
le drame en question et le fait de s'être fait violé.
Suite à cette situation insoutenable, nous avons conclue qu'il fallait porté plainte pour ce fait.
je ne vous cache pas la peur qu'elle avait de faire cette action.
Je l'ai donc accompagné au planning familiale pour la rassuré puis suite à cela nous étions allé au commissariat. Dans un premier temps la police ne l'a pas crue, l'a traité de menteuse malgré le faite qu'elle pleurait de panique et de détresse nous avons ensuite été convié à aller dans un commissariat plus compétant dans se domaine nous y avons été.
Enfin la plainte à été prise comme une affaire criminel.
Ma copine à du aussi voir des médecins dont un qui lui à dit que c'était de ça faute.
depuis nous avions plus eu de nouvelle depuis un an imaginez ce que cela peux provoquer.
par la suite nous sommes allé voir une psychologue qui l'a accompagné dans ça reconstruction psychologique au cours des séances elle nous expliquait qu'elle croyait ma copine dans ce qu'elle avait vécue et elle est formel dans le faite que ces événement on vraiment eu lieu dans la circonstance d'un viole et non autrement.
il y a un peux moins d'une semaine nous avons reçus une lettre de la préfecture de police qui nous expliquait que l'affaire était classé sens suite du faite qu'il manquait de preuve et de témoins.
j'en viens donc au fait de cette pétition qui j'espère atteindra les personnes qui pourrons agirent à ma demande.
Je voudrais donc proposer une loi qui peut permettre de prendre comme preuve ou témoins les psychologues qui suivent les victimes de violes et qui savent démêlé le vrais du faut, je pense que cela pourrait changé beaucoup de chose.
Pour finir ma copine n'est pas au courant de ma démarche et je ne souhaite pas qu'elle subisse encore des questions lié à cette tragédie.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.