Pétition Pour un Nouveau Collège à Laragne

Pour:Monsieur le Président du Conseil Départemental des Hautes Alpes

POUR UN NOUVEAU COLLÈGE À LARAGNE

Monsieur le Président du Conseil Départemental des Hautes Alpes,

Nous, le collectif « Un nouveau collège est possible », souhaitons vous faire part de notre point de vue concernant le collège des Hauts de Plaine à Laragne.

Nous avons été informés du projet de restructuration du collège. La délibération du conseil départemental a décidé d'engager des études de programmation pour un coût d’opération estimé à 13 millions d’euros (étude de faisabilité établie par la Société CITADIS). De notre côté nous estimons cette restructuration à 17,5 millions d’euros (en tenant compte d’un surcoût de 25 %).
La création d’un nouveau collège est possible sur un terrain viabilisé au sud de Laragne entre le Garage des Alpes et l’Intermarché. La société Citadis estime le coût d’une construction neuve à 25 ou 26 millions d’euros.
Sur le territoire national un collège neuf de 400 à 500 élèves ne dépasse pas les 12 à 14 millions d’euros.
Pourquoi celui de Laragne dépasserait la moyenne nationale ?

Nous sommes d’autant plus favorables à la création d’un nouveau collège sachant que les bâtiments actuels pourront être utilisés par d’autres initiatives : MJC, le Dojo du judo, l’UTL, la Maison des Associations, salles de répétition pour l’école de musique …qui sont en recherche de logements.

Afin d’éviter à nos enfants de passer 2 voir 3 années de scolarité en algéco au milieu d’un chantier a risque ( bruit, peinture, amiante…), nous vous demandons , parents d’élèves, de nous rejoindre en signant cette pétition pour que tous les élèves des communes concernées puissent intégrer un nouveau collège de plein pied, accessible à tous et tout moyens de transport, facilement et en toute sécurité.