Pétition Publique Logotype
Début | Créer Pétition | Recommander à un ami |Pétitions actuelles |
L’une des plus anciennes méthodes de la démocratie      Pétition Publique - Page initialewww.petitionpublique.fr

Liste des signataires | SIGNER cette pétition

Pétition NON A L'EXTENSION DE LA RESERVE NATURELLE DES SAGNES DE LA GODIVELLE PAR DECRET

Pour:Monsieur le Préfet du Puy de Dôme

PETITION :
En tant que citoyens habitants, propriétaires, chasseurs, pécheurs, exploitants agricoles et simples amoureux de La Godivelle, nous sommes contre le projet d’extension de la réserve naturelle nationale par Décret.

POURQUOI CETTE PETITION :
Courant février 2017, les habitants de La Godivelle, dans le Puy de Dôme, les Agriculteurs, les Propriétaires, les Associations, les Pécheurs, les chasseurs et ensuite tous les Amoureux de ce site exceptionnel, que nous essayons tous de préserver, ont été informés d’un projet d’extension de le Réserve Naturelle Nationale existante, par Décret, la portant de 24 à 140 hectares, 500 hectares étant au total impactés, avec les bassins versants.
Cette extension ne se justifie aucunement sur le territoire de la Godivelle, les espèces existantes n’étant nullement en danger, de nouvelles étant par ailleurs découvertes régulièrement, tant pour la faune que pour la flore.
Les contraintes importantes de ce projet, entraineraient pour les habitants de La Godivelle, les Agriculteurs, les Propriétaires, les Associations, les Pécheurs, les Chasseurs, tous les Amoureux de ce site exceptionnel et les visiteurs, une perte de valeur patrimoniale pour les uns et une multitude de contraintes et d’interdictions pour les autres, la liste n’étant pas exhaustive.
Nous nous sommes donc regroupés en créant l’association GODIVELLE TRADITIONS ET MODERNITE.
Nous demandons le retrait de ce projet d’extension de la Réserve Nationale Naturelle, car il est en train de se faire contre les habitants de La Godivelle, les Agriculteurs, les Propriétaires, les Associations, les Pécheurs, les chasseurs, tous les Amoureux de ce site exceptionnel et les visiteurs, sans tenir compte des conséquences engendrées.
Contre cette extension, nous sommes néanmoins conscient de la nécessité de préserver le site exceptionnel de La Godivelle, ce que nous faisons d’ailleurs tous, depuis toujours. Nous proposons d’établir, de façon concertée, une charte entre, d’une part les habitants, propriétaires et usagers de La Godivelle et d’autre part les services du Parc des Volcans, gestionnaire de la Réserve Naturelle des Sagnes de La Godivelle.


Les signataires

Cette pétition se trouve hébergée sur Internet sur le site Pétition Publique qui met à disposition un service public gratuit pour les pétition en ligne.
Au cas où vous auriez une question pour l’auteur de la pétition, vous pourrez l’envoyer par l’intermédiaire de cette page de contact

Créer Pétition | À propos de nous | FAQ | Politique de confidentialité | Termes et conditions | Envoyer à un ami | Contactez-nous

Bookmark and Share

Pétition Publique

Pétition Publique © 2008-2017. Tous droits réservés.